periode rempotage

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

periode rempotage

Message par moonster »

salut tout le monde,

ma collection de sarracenia ne cesse de croître en ce moment, ce qui va m'obliger à revoir l’organisation des pots.

J'ai fait l'acquisition d'un plus grand pot pour mes pieds les plus vieux et les plus vigoureux, afin de libérer le pot de taille moyenne dans lequel ils sont.

La question est : puis je les déplacer maintenant, alors qu'il sont en pleine croissance ?

En repiquant les plantes en évitant un max de bousculer les racines je ne devrais pas risquer d'interrompre ou de fausser la croissance ?
qu'en pensez vous ?



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: periode rempotage

Message par Foyout »

Salut

Tout dépend comment tu veux rempoter. Si tu peux garder toute la motte et simplement tout transvaser dans un pot plus grand, il n'y aura aucun problème.
Après, si tu viens à changer tout le substrat, diviser, etc., tu vas stresser la plante en pleine période de croissance, ce n'est jamais l'idéal. Bon, tu ne risques pas non plus de faire mourir ta plante. Perso, si je dois rempoter en été, je rempote, même si quelques urnes vont marquer le coup, ce n'est pas grave.

Sinon, si tu as la possibilité et que ton pot n'est pas en train d'exploser, attend l'automne. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: periode rempotage

Message par darkland »

moonster a écrit :La question est : puis je les déplacer maintenant, alors qu'il sont en pleine croissance ?

En repiquant les plantes en évitant un max de bousculer les racines je ne devrais pas risquer d'interrompre ou de fausser la croissance ?
qu'en pensez vous ?

Logiquement si tu ne touches pas aux racines, çà ne devrait causer aucun problème, mais a ta place je rempoterais comme il faut au printemps prochain, rien ne presse.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Re: periode rempotage

Message par moonster »

merci pour vos réponses !

effectivement, j'avais en tête un rempotage rapide , juste pour transvaser.

Répondre