Sarracenia eva l'hiver?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
carnivorous48
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2013 22:08
Localisation : Vialas (Lozère)

Sarracenia eva l'hiver?

Message par carnivorous48 »

Que faire avec ma Sarracenia eva l'hiver? Une différence de température serait bénéfique pour la longévité de la plante?

Et au passage qu'elle substrat pour cette plante?

D'avance merci :) .



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sarracenia eva l'hiver?

Message par Foyout »

C'est une plante tempérées donc oui, comme pour la dionée, lui faire passer un hiver au froid est indispensable pour maintenir la plante en vie sur le long terme.
Normalement, cette plante doit rester dehors toute l'année si elle est dans un pot assez grand et si les hivers ne sont pas trop rigoureux chez toi.

Par contre, là elle vient de jardinerie et comme je le disais sur le post de Thomas JP, les plantes de jardinerie sont boostées et n'ont jamais connu d'hiver et tu ne peux donc pas la sortir maintenant parce qu'elle n'a pas eu le temps de se préparer. Le mieux est de la laisser dedans jusqu'au printemps, dans une pièce fraiche, et de lui faire retrouver un cycle normal à partir de l'an prochain.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

carnivorous48
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2013 22:08
Localisation : Vialas (Lozère)

Re: Sarracenia eva l'hiver?

Message par carnivorous48 »

Actuellement ma Sarracenia et ma Dionée sont dans une pièce ou en moyenne il fait 15°c, ne descend jamais en dessous de 10°c. Parfois ça monte un peu plus entre 15°c et 20°C mais jamais plus de 20°c.

Je suivrai ton conseil et je ne la sortirais qu'au printemps, le pot de la Sarracenia fait 30cm de diamètre et presque 30cm de haut mais j'ai entre 20 et 25 cm de substrat dans le pot. Je pourrais en mettre d’avantage (du substrat) avant de la sortir au printemps?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sarracenia eva l'hiver?

Message par Foyout »

Ta pièce est très bien pour cet hiver.
20/25cm de substrat c'est déjà bien. Après, c'est surtout le volume qui est important pour l'hiver : il ne faut pas que la motte de terre gèle entièrement ou alors pendant de courtes périodes.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre