Tâches noires - Sarracenia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
ospreyyy
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2014 17:45

Tâches noires - Sarracenia

Message par ospreyyy »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une sarracenia (flava?) en jardinerie...
Je l'ai placée une semaine dans une pièce plus fraîche avant de la rempoter dans la tourbe blonde + perlite hier et la placer dans une pièce chauffée et plus lumineuse.
Quelques jours avant le rempotage, les bords de certaines ascidies ont commencé à noircir (voir ci-dessous).

Pensez-vous que la plante commençait une période de dormance et qu'il vaut mieux la replacer au frais pour la ressortir en mars ou va-t-elle se développer sous peu dans la pièce chauffée et lumineuse?
Le pot baigne dans un un fond d'eau, le problème peut venir de là? J'ai lu que les sarracenias aimaient ça...

Image

Merci d'avance pour votre aide! :)



superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

Re: Tâches noires - Sarracenia

Message par superguigui »

Tu l'as acheté où et vu l'époque d'achat, cela ne sert pas a grand chose de la sortir. Il vaut mieux attendre le printemps pour la sortir

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Tâches noires - Sarracenia

Message par Foyout »

Salut

Pour moi, pas de quoi s'inquiéter.
L'arrosage est très bien, aucun souci de ce côté là. Par contre, ta plante venant de jardinerie, il lui faut un temps d'adaptation et c'est normal de voir quelques signes de faiblesses.
Le printemps n'est plus trop loin, garde la dans ta pièce chauffée et tu pourra la sortir au printemps. Évite simplement les courants d'air chaud d'ici là.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

ospreyyy
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2014 17:45

Re: Tâches noires - Sarracenia

Message par ospreyyy »

OK, merci pour les conseils.. Je vais laisser comme ça et voir l'évolution...

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Tâches noires - Sarracenia

Message par eclipse »

oui rien ne presse le printemps arrive elle aura tout le temps de reprendre un cycle de vie normal....Il est fort probable que ces urnes disparaissent et qu'en juin tu en aies de nouvelles. Elle aura eu un cycle 'court' ce qui va un peu l'épuiser mais si elle se gave bien dehors tout l'été et que le rhizome est beau et costaud pour la reprise au printemps 2015 alors il n'y paraîtra plus. :wink:

A+
fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Tâches noires - Sarracenia

Message par Plantes-Carnivores »

Met ton pot de Sarracenia dehors, il se plaira bien mieux qu'a l'intérieur ! :D
Valentin

Répondre