Est-elle récupérable ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Thomas JP
Messages : 27
Enregistré le : 11 déc. 2013 11:12
Localisation : Toulouse

Est-elle récupérable ?

Message par Thomas JP »

Bonsoir, en allant dans une grande surface célèbre je me dirige naturellement vers l'espace fleurs. Je tombe nez à nez avec un petit lot de plantes carnivores (dionées, droseras, sarracenias) quand j'aperçois entre toutes une sarracenia dans un bien piteux état... Je la prends donc et demande le prix à la vendeuse qui me dit que vu l'état elle me le donne, la voici, pensez-vous quelle soit récupérable ?

Image



Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Est-elle récupérable ?

Message par A_polo_13 »

Salut
Enlève les feuilles pourries (complètement sèches) pour faire de la lumière aux nouvelles feuilles (si il y en a).
Mais ne jete pas le pot, on ne sait jamais . C'est du costaud.
A +
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Thomas JP
Messages : 27
Enregistré le : 11 déc. 2013 11:12
Localisation : Toulouse

Re: Est-elle récupérable ?

Message par Thomas JP »

Pour les feuilles complètement sèches je ne les vois pas bien encore, idem pour les nouvelle, je peux attendre encore quelques jours pour me faire une idée ? Le coeur paraît cependant bien vert... Je l'ai mise à tremper dans de l'eau de pluie, on verra ce que ça donne...

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Est-elle récupérable ?

Message par Foyout »

Elle n'est vraiment pas en forme. :?
La quasi totalité des urnes sont sèches ou pourries, tu peux presque tout couper.
Le seul espoir c'est que le cœur ne soit pas mort. Tu as bien fait de la mettre dans l'eau. Tu peux aussi la placer dehors dans un endroit pas trop ensoleillé pour ne pas la griller.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Cyr
Messages : 58
Enregistré le : 22 juil. 2012 11:03
Localisation : Le Havre

Re: Est-elle récupérable ?

Message par Cyr »

Oh la belle salade cuite.

Moi je couperais toutes le feuilles, après soleil et de l'eau de pluie.
La nature se chargeras du reste.
Cyr

Thomas JP
Messages : 27
Enregistré le : 11 déc. 2013 11:12
Localisation : Toulouse

Re: Est-elle récupérable ?

Message par Thomas JP »

Dès demain je coupe la majorité des urnes donc !
Elle est dehors dans un coin ombragé depuis tout à l'heure, j'espère vraiment qu'elle va s'en sortir... Merci pour vos conseils !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Est-elle récupérable ?

Message par Foyout »

Il n'y a plus qu'a croiser les doigts. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Est-elle récupérable ?

Message par eclipse »

coupe toutes les urnes garde le coeur intact et ainsi aéré, toujours dans l'eau et au soleil et si le coeur est bon elle repartira et te fera de suite de belles urnes costauds et gorgées de soleil


A+
fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Thomas JP
Messages : 27
Enregistré le : 11 déc. 2013 11:12
Localisation : Toulouse

Re: Est-elle récupérable ?

Message par Thomas JP »

La voici aujourd'hui avec sa belle coupe d'été :lol: il me semble qu'une urne pousse au milieu mais peut-être me fais-je des films ?

Image

Image

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Re: Est-elle récupérable ?

Message par dino »

Les jeunes urnes ont l'air en bon état :) effectivement c'est en train de pousser :) dans ce cas là, laisse la tranquille, oublie la et elle repartira toute seul ^^
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Répondre