bouturer une urne de Sarracenia ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
mjuju75014
Messages : 83
Enregistré le : 23 nov. 2013 16:29
Localisation : Paris

bouturer une urne de Sarracenia ?

Message par mjuju75014 »

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum des post sur le bouturage de Sarracenia : apparemment un post en parle ici, mais plutôt sur le principe de bouture et non sur le fait de dire si cette espèce se bouture à partir d'une feuille.

Enfin visiblement, cela ne semble pas courant.

En clair, j'ai une jeune urne de Sarracenia Alata qui s'est cassée, ai-je une chance d'en obtenir un nouveau plant en la plantant dans de la tourbe ou dans de l'eau?

Merci par avance,

Julien



Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: bouturer une urne de Sarracenia ?

Message par arnaudcarni »

je crois que les boutures de sarra ne sont pas possible !! les division oui mais les boutures non !! ;)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: bouturer une urne de Sarracenia ?

Message par Foyout »

Je suis assez d'accord avec arnaudcarni, sur une urne simple, une bouture n'est pas possible.
Il y a un espoir uniquement si un morceau de rhizome est encore présent à la base de l'urne.

Mais ne t’inquiète pas pour ta plante, une urne cassée ce n'est pas grave, et les Sarracenia se divisent assez rapidement.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: bouturer une urne de Sarracenia ?

Message par eclipse »

je confirme

je résume souvent le truc en disant que tant que tu as un morceau modèle 'endive' quelque soit sa taille là oui cela repart. Tant qu'il y a un bout de trognon cela repart !!!

En ex en ce moment j'ai un bout de leuco que j'avais cassé du rhizome qui est en train de repartir ainsi. Le détail c'est que le morceau d'endive comme je dis faisais 2mm de haut pour 1mm de diametre! C'était une jeune pousse que j'avais cassé lors d'un rempotage.

A+
Fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Répondre