Sarracenia agonisant

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
SaïdNaï
Messages : 39
Enregistré le : 11 avr. 2013 19:50
Localisation : 87

Sarracenia agonisant

Message par SaïdNaï »

Bonsoir la communauté !

Me voilà avec un Sarracenia. Cadeau de mémé :D
Il était (elle ?) en train de mourir, l'est probablement encore, mais je souhaite le sauver.
Mère-grand l'arrosait à l'eau du robinet et il restait dehors en plein soleil.
Je l'ai rempoté avec de la tourbe blonde et des aiguilles de pins.

Je ne connais pas la variété de Sarracenia dont il s'agit, peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer ?


Dois-je couper les parties mortes ?

Merci pour vos réponses ! :)


Bien à vous,
Naï.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Sarracenia agonisant

Message par darkland »

Salut,

il y a encore des urnes en formations qui ont l'air saines, tu peux déjà couper toutes les parties mortes mais pourquoi des aiguilles de pins, de la perlite ou du quartz aurait été plus adapté.As-tu bien lavé les racines en rempotant?

Pour l'espèce, il s'agit d'un hybride, mais lequel difficile de répondre.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

SaïdNaï
Messages : 39
Enregistré le : 11 avr. 2013 19:50
Localisation : 87

Re: Sarracenia agonisant

Message par SaïdNaï »

Merci pour tes éclaircissements :D
Les aiguilles de pins, c'est pour remplacer la perlite. Pour le moment.
Je verrais comment elles se portent (j'ai une dionée) et si tout va bien, j'en ajouterais davantage ;)

Par contre, non, je n'ai pas pensé à laver les racines :oops:
J'attend le printemps prochain ou je fais ça illico (quitte à lui ajouter un peu de stress avant l'hiver) ?
Bien à vous,
Naï.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sarracenia agonisant

Message par Foyout »

SaïdNaï a écrit :Par contre, non, je n'ai pas pensé à laver les racines :oops:
J'attend le printemps prochain ou je fais ça illico (quitte à lui ajouter un peu de stress avant l'hiver) ?

Attends le printemps, pas la peine de la re-stresser maintenant. Tu n'as pas gardé toute la motte de toute façon ?
Par contre, attention pour l'hiver, le pot fait quelle taille ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

SaïdNaï
Messages : 39
Enregistré le : 11 avr. 2013 19:50
Localisation : 87

Re: Sarracenia agonisant

Message par SaïdNaï »

Penses-tu, j'ai tout laissé tel quel, en pensant que le changement d'eau (eau du robinet vers eau de pluie) suffirait... Ça sent pas bon ça...
Le pot est tout petit. Simple godet plastique dans lequel on achète généralement nos plantes potagères...
Trop petit ? Etant donné le beau temps que nous avons ces dernières semaines, j'en profite pour tout nettoyer et la mettre dans un contenant plus grand ? Non ?
Bien à vous,
Naï.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sarracenia agonisant

Message par Foyout »

SaïdNaï a écrit :Trop petit ? Etant donné le beau temps que nous avons ces dernières semaines, j'en profite pour tout nettoyer et la mettre dans un contenant plus grand ? Non ?
Alors oui, rempote dans un pot plus grand. Cet hiver, garde la dans ton garage avec ta dionée, proche d'une source lumineuse.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

project_1209
Messages : 313
Enregistré le : 12 déc. 2007 8:23
Localisation : Saverdun (09)

Re: Sarracenia agonisant

Message par project_1209 »

Elle se porte comment cette sarracenia?

Répondre