quand couper une hampe floral d'heliamphora ??

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

quand couper une hampe floral d'heliamphora ??

Message par arnaudcarni »

salut,
j'ai une heliamphora dans mon terrarium qui me prépare une hampe !! je voulais savoir quand je pouvais la couper ?? car je n'ai pas envie que ça croissance soit ralenti !!

merci à vous,
arnaud. :)



Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: quand couper une hampe floral d'heliamphora ??

Message par caro »

les fleurs d'heliamphora sont vraiment superbes, ca serait dommage de la couper. En plus, je ne suis pas sûre que ca change grand chose sur la croissance de ta plante
caro

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: quand couper une hampe floral d'heliamphora ??

Message par Vince81 »

caro a écrit :les fleurs d'heliamphora sont vraiment superbes, ca serait dommage de la couper.
Entièrement d'accord !
En plus, je ne suis pas sûre que ca change grand chose sur la croissance de ta plante
caro
Pas entièrement d'accord :lol:.
Quand il y a production d'une hampe florale chez une plante, il y a une grosse allocation des ressources dans les fleurs, et c'est particulièrement vrai chez les Heliamphora. Personnellement, je coupe toujours les fleurs de mes Heliamphora, mais même se faisant, je sais que ma plante va être moche pendant quelques mois, et que les premières urnes après la floraison seront plus petites/déformées/moins sympathoches que celles avant la floraison. Du coup, j'ai tendance à couper quand je vois la hampe, ce qui généralement, signifie qu'elle est au-dessus des urnes de la plante.
J'en ai donc trois à couper en ce moment :lol:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: quand couper une hampe floral d'heliamphora ??

Message par arnaudcarni »

Vince81 a écrit :
caro a écrit :les fleurs d'heliamphora sont vraiment superbes, ca serait dommage de la couper.
Entièrement d'accord !
D'accord aussi mais j'en ai déjà deux en fleurs en ce moment donc voila !! ;)
caro a écrit :En plus, je ne suis pas sûre que çà change grand chose sur la croissance de ta plante
caro
Vince81 a écrit :Pas entièrement d'accord :lol:.
Quand il y a production d'une hampe florale chez une plante, il y a une grosse allocation des ressources dans les fleurs, et c'est particulièrement vrai chez les Heliamphora. Personnellement, je coupe toujours les fleurs de mes Heliamphora, mais même se faisant, je sais que ma plante va être moche pendant quelques mois, et que les premières urnes après la floraison seront plus petites/déformées/moins sympathoches que celles avant la floraison. Du coup, j'ai tendance à couper quand je vois la hampe, ce qui généralement, signifie qu'elle est au-dessus des urnes de la plante.
J'en ai donc trois à couper en ce moment :lol:.
donc je coupe la hampe quand elle fait qu'elle taille ??

merci à vous !! :D

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: quand couper une hampe floral d'heliamphora ??

Message par Vince81 »

Vince81 a écrit :Du coup, j'ai tendance à couper quand je vois la hampe, ce qui généralement, signifie qu'elle est au-dessus des urnes de la plante.
Vu ma réponse et celle de Caro, ça veut dire que tu la coupes quand tu veux :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: quand couper une hampe floral d'heliamphora ??

Message par arnaudcarni »

okay merci beaucoup pour votre aide !! ;)

Répondre