Reprise et achat de sarracenia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Stoefen
Messages : 24
Enregistré le : 24 nov. 2014 22:43
Localisation : Nantes

Reprise et achat de sarracenia

Message par Stoefen »

Mes Sarracenias (Sarracenia 'Juthatip Soper', S. x swaniana et S. x purpurea), ont passé deux hivers dehors en tourbière. Les urnes se sont bien maintenues, avec une légère taille au printemps (urnes fanées), et les plantes sont reparties à merveille.

Quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer des Sarracenia bien développées (avec urnes etc.) dès le début du printemps (avril) ? via échange ou professionnel...

Merci


"Plante qui dort n'amasse pas mouche"
Jardin Carnivore Parc : https://www.facebook.com/carnivoreparc

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Reprise des sarracenias

Message par darkland »

Stoefen a écrit :Quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer des Sarracenia bien développées (avec urnes etc.) dès le début du printemps (avril) ? via échange ou professionnel...
Merci
Tu trouveras ton bonheur chez les vendeurs professionnels ou via les petites annonces du forum:
viewtopic.php?f=102&t=24584
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Reprise et achat de sarracenia

Message par Foyout »

Salut,

J'ai créé un nouveau topic, ca sera plus lisible. :wink:

Pour répondre à ta question, chez certains professionnels et ceux qui cultivent en serre, les Sarracenia peuvent être déjà bien développés en avril.
Mais par contre, pourquoi cherches-tu des plantes avec des urnes aussi tôt ? L'envoi et la reprise est plus difficile. Souvent, on cherche plutôt à les acquérir sous forme de rhizome.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Stoefen
Messages : 24
Enregistré le : 24 nov. 2014 22:43
Localisation : Nantes

Re: Reprise et achat de sarracenia

Message par Stoefen »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais regarder ça de plus près :)
Foyout a écrit : Mais par contre, pourquoi cherches-tu des plantes avec des urnes aussi tôt ? L'envoi et la reprise est plus difficile. Souvent, on cherche plutôt à les acquérir sous forme de rhizome.
Ce serait pour un projet de jardin d'exposition avec une tourbière en extérieur qui débuterait dès avril... mais je suis d'accord que cela ne facilite pas le transport et la reprise.
"Plante qui dort n'amasse pas mouche"
Jardin Carnivore Parc : https://www.facebook.com/carnivoreparc

Répondre