WHAT ?! Mon Sarracenia me fait une fleur ?!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

WHAT ?! Mon Sarracenia me fait une fleur ?!

Message par LAZ' »

Hello tout le monde ::e21 !

Alors, j'ai eu une grosse surprise ce matin en inspectant ma mini-tourbières : mon Sarracenia leucophylla me fait une fleur ! :confus:
Bon, pour l'instant c'est juste un bourgeon, mais en plein hiver cela ne risque pas d'affaiblir mon Sarracenia ? D'ailleurs je croyais que les Sarracenia fleurissait seulement au printemps...

Qu'est-ce que vous en pensez :) ? Je la laisse fleurir ou je la coupe ?


Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: WHAT ?! Mon Sarracenia me fait une fleur ?!

Message par Foyout »

Tu la cultives en extérieur ? Si oui, laisse faire.
Les Sarracenia fleurissement au printemps mais les hampes florales mettent beaucoup de temps à sortir. Ta plante peut rester dans cet état pendant plusieurs semaines.
Après, ça reste un peu tôt, il faudra voir si la hampe sort ou reste en bourgeon.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: WHAT ?! Mon Sarracenia me fait une fleur ?!

Message par LAZ' »

Foyout a écrit :Tu la cultives en extérieur ? Si oui, laisse faire.
Les Sarracenia fleurissement au printemps mais les hampes florales mettent beaucoup de temps à sortir. Ta plante peut rester dans cet état pendant plusieurs semaines.
Après, ça reste un peu tôt, il faudra voir si la hampe sort ou reste en bourgeon.
OK, c'est ce que je me disais aussi.

Ca va être joli une fois la fleur ouverte :) !
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Répondre