Coup de chaud

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Coup de chaud

Message par Katsuo »

Bonjour,

Comment faire passé l'été à un Darlingtonia Californica ? Le miens mesure 3cm de diamètre et 4cm de haut. Je vais le rempoter dans un pot de 4L ( 20-25cm de diamètre et de haut ) avant de le mettre à l'extérieur avec une exposition ensoleillée le matin et à l'ombre à partir de midi. Idem pour mon cephalotus mais il semblerait qu'il soit moins sensible que la D.Californica. Je l'arrose avec de l'eau demineralisee du frigo et le soir, je place un pain de glace dans la soucoupe pour refroidir l'eau et la terre.


My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Coup de chaud

Message par eclipse »

hello

je ne suis pas persuadé que le regime pain de glace à faire du yoyo chaud froid chaud froid chaud froid soit des plus pertinents. si tu as la chance d'avoir un mur exposé nord cela peut être une solution....

A+
fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

ossares
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2015 19:55

Coup de chaud

Message par ossares »

Salut, je ne crois pas que l'arroser à l'eau glacée soit nécessaire.

Mes darlingtonia sont exposées sud-ouest. Il fait facilement 35 degré sur mon balcon en fin de journée l'été. Je les traite comme des sarracenia. Mes pots sont relativement petit : 18 cm de profond, 9-10 de côté...

Cela leur convient bien et ce sont de jeunes sujets...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Coup de chaud

Message par Vince81 »

Il faut que tu regardes un peu où ça pousse : les Cephalotus et Darlingtonia, c'est pas vraiment au même endroit, et ça n'a pas les mêmes conditions de culture.

En commun pour les deux, un grand volume de substrat.

Pour Darlingtonia, attention au vent chaud et asséchant. Au frais, si possible, notamment les racines. Mais le coup du pain de glace, je ne suis pas convaincu. Si tu en es à ce niveau d'embêtement, une mini pompe solaire pour lui remuer l'eau au fond du pot ?

Le Cephalotus est moins sensible à la chaleur. Mais l'est davantage au gel.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: Coup de chaud

Message par Katsuo »

Alors j'ai ma fenêtre de ma chambre qui est orienté vers Nord-Est. Pain de glace, pas très bon. Tant mieux entre temps j'ai arrêté. Par contre je n'ai pas de pompe à eau solaire. Après je sais bien que les deux espèces poussent pas de la même façon. Mais étant donné qu'au niveau de la chaleur elles ont à peu près la même tolérance (hormis les racines des D.c) je les cultives de la même façon. Plein soleil le matin, à l'ombre à partir de 11H-12H. Les pieds dans l'eau pour les deux. En attendant le rempotement elles sont à l'interieur pour qu'elles ne surchauffe pas trop...
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Coup de chaud

Message par Vince81 »

Darlingtonia n'est quand même pas une plante d'intérieur, loin de là. Et le Cephalotus est plus résistant à la chaleur :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: Coup de chaud

Message par Katsuo »

Je sais bien, mais j'ai peur que si Je la met dehors alors qu'elle n'est pas rempotee ( dans son pot de 5cm ) elle prenne un coup de chaud. En plus je ne suis pas chez moi jusqu'à dimanche soir.
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Coup de chaud

Message par Vince81 »

Katsuo a écrit :Je sais bien, mais j'ai peur que si Je la met dehors alors qu'elle n'est pas rempotee ( dans son pot de 5cm ) elle prenne un coup de chaud. En plus je ne suis pas chez moi jusqu'à dimanche soir.
Je disais ça en pensant à terme, pas dans l'immédiat :).
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Coup de chaud

Message par Innos »

Expo Sud-Est soleil du matin jusqu'à 15h 3 nouvelles feuilles depuis la reprise l'eau normale de mon bac quand j'ai besoin de remplir.

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: Coup de chaud

Message par Katsuo »

Ha d'accord, alors je verrais bien je me suis trompé sur les heures d'ensoleillement. C'est de l'aube jusqu'à 13H environ
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Répondre