Darlingtonia, 1ere tentative

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.

Darlingtonia, 1ere tentative

Messagepar patapon21 » 05 Juin 2018 16:44

Bonjour,

J'ai ce printemps complété ma collection avec une D. regia dont je vous ai parlé, et une Darlingtonia, toutes deux achetées chez Natures et Paysages. Je n'ai pas trouvé de pot blanc, mais un pot gris clair un peu large. Rempotage dans 70% tourbe, 30% perlite, motte d'origine non cassée, avec tourbe surmontée d'une bonne couche de sphaigne vivante. J'ai ensuite étalé à la surface de la sphaigne vivante que j'avais en culture, mais je n'en avais pas suffisamment pour tout couvrir, j'espère qu'elle va se développer. Puis mise à l'ombre d'un hortensia lierre, avec un peu de soleil direct en toute fin d'après-midi.

Pour le moment la plante semble bien se porter, l'urne qui était en formation a bien grandie, et j'en ai 2 autres qui commencent à se développer.

À la réception :
Image

Puis le rempotage
Image
Image

Et le week-end dernier :
Image

Ce n'est pas du sable qui recouvre la surface, mais les fleurs fânées et le pollen de l'hortensia sous lequel j'ai placé le pot pour l'abriter du soleil.

Re: Darlingtonia, 1ere tentative

Messagepar patapon21 » 01 Mai 2019 21:04

Bonjour,

Ma Darlingtonia commence à bien repartir après l’hiver, au point de faire 3 hampes florales. Est-ce que je peux les laisser fleurir sereinement alors que je n’ai le pied que depuis 1 an, ou est-ce que 3 hampes vont trop le fatiguer et gêner le développement des nouvelles urnes ?

Image

Image

Messagepar Innos » 02 Mai 2019 14:22

Ton plan est vraiment solide ! J'en couperais une à ta place mais seulement une. Sinon toutes. Mais les fleurs sont si belles.

Messagepar Foyout » 02 Mai 2019 19:33

Perso je ne coupe que rarement les fleurs sur mes plantes mais tu peux en laisser une seule comme le dit Innos.
Ca évitera a la plante de s'épuiser tout en gardant une fleur qui est assez sympa.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Administrateur
Administrateur

Messagepar patapon21 » 05 Mai 2019 12:46

Merci pour les réponses. Depuis les photos les nouvelles urnes ont déjà pas mal poussées, je vais couper une fleur par précaution et essayer de profiter des 2 autres. Je les couperai si je vois un ralentissement de la croissance.

Messagepar patapon21 » 30 Mai 2019 10:19

Ça pousse.

Image

Image

Image

Messagepar Innos » 30 Mai 2019 11:10

impressionnant.

Thom.

Messagepar arnaudcarni » 01 Juin 2019 17:28