S.minor culture?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Darwin
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2004 17:23
Localisation : lille [59] nord

S.minor culture?

Message par Darwin »

slt

j'aurais aimer savoir comment vous cultiver vos sarracenias minor (à part le s.minor Okefenokee),car j'ai lu dans le hors serie de l'ami des jardins sur les pcs qu'il ne falait pas la laisser tremper dans l'eau,de laisser juste le substrat humide tous le long de l'année...c'est plutot embetant car je preferais la laisser dans 1 reserve d'eau...et t-il possible de la cultiver ainsi?

voila,toutes vos experiences sont les bienvenue merci d'avance a+ :wink:



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut ami chtimi!!!!

Alors moi je la cultive en gros pot avec 2 autres sarra et elle se porte a merveille!! Par contre ca n'est pas un pot a réserve d'eau, v'est juste un gros pot de 50cm de diametre, qui prend l'eau quand il pleut et c'est tout!

Rien ne tempeche a l'occas de passer chez moi voir mes install' :wink: je t'accuellerai les bras ouverts meme si j'en ai un dans le platre en ce moment.... :roll:

:lol:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Darwin
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2004 17:23
Localisation : lille [59] nord

Message par Darwin »

Kamikazee a écrit :Rien ne tempeche a l'occas de passer chez moi voir mes install' :wink: je t'accuellerai les bras ouverts meme si j'en ai un dans le platre en ce moment.... :roll:
:lol:
lol slt kamikazee

ok c'est cool,on ce recontactera a ce sujet pour s'echanger nos adresse et n° de telephone.

ps: donc!pour le s.minor tu pense qu'il vaut mieux ne pas le laisser tremper dans 1 bac d'eau mais juste l'arroser sur le dessus?

a+ :D

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Oki pour la rencontre :wink:
Sinon je te dit la mienne vit au fil du temps... mais c'est clair qu'il est pas recommandé qu'elle baignent les pieds dans l'eau
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

Message par guillaume »

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si tu as vu le post "minor "plus bas, mais j'arrose beaucoup cette plante(une soucoupe sous le pot) et elle semble beaucoup en profiter!

Guilaume

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

moi je l'ao mis ds un grand pot et j'arrose par dessus, elle se plait très bien :wink:

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Lors des très fortes chaleurs estivales, j'ai l'habitude d'inonder mes bacs à Sarracenias...

a++
alexis

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

Alexis a écrit :Lors des très fortes chaleurs estivales, j'ai l'habitude d'inonder mes bacs à Sarracenias...
moi je fais pareil!! et ma minor se porte A MERVEILLE.

elles peuvent rester dans un grand volume d'eau, les sarracenia.

mon alata baigne aussi dans l'eau!

biZ.

Darwin
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2004 17:23
Localisation : lille [59] nord

Message par Darwin »

ok merci a tous

a+ :wink:

juju87

Message par juju87 »

A moyen terme, laisser le rhizome d'une sarracenia dans l'eau stagnante n'est vraiment pas une bonne idee, car elle se noie. Même une s.minor. Ceux qui disent le contraire ne doivent pas cultiver ces plantes depuis longtemps. Même s'ils disent le contraire ;) ou sont vraiment chanceux. Mais tôt ou tard, les urnes vont pousser deformées.

Juju

Répondre