Quelle doit être la grosseur d'un pot de darlingtonia??

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
dom1234
Messages : 474
Enregistré le : 25 mars 2004 20:17

Quelle doit être la grosseur d'un pot de darlingtonia??

Message par dom1234 »

Quelle doit être sa hauteur et son diamètre? Le minimum car elle serait en terrarium. Je la cultuverais à partir de semis.



polux
Messages : 472
Enregistré le : 20 mai 2004 16:10
Localisation : A coté de beauvais

Re: Quelle doit être la grosseur d'un pot de darlingtonia??

Message par polux »

dom1234 a écrit :Quelle doit être sa hauteur et son diamètre? Le minimum car elle serait en terrarium. Je la cultuverais à partir de semis.
En terarium Darlingtonia elle va pas tres bien et au mieude faire un autre post tu aurais pu mettre avec taille des pot de sarrsacenia quand meme.
REcherche cultivars de dionée brochinia

@plus
polux

carnivaurel
Messages : 307
Enregistré le : 07 nov. 2003 19:56
Localisation : jura(gigny)-39

Message par carnivaurel »

Hello Dom,

Je te deconseille le terrarium chauffé pour darlingtonia.
En effet, cette plante aime bien le frais.
Les clefs de la reussite pour cette plante sont: Un volume assez important de tourbe blonde pure, et de l'eau fraiche.
POur le pot, plus il sera grand mieux il sera. Pour ma part mes pots de Darlingtonias fiont 30 de haut et 25 de large.
Laisse ton pot dehors toute l'année. (Les temperatures tombent a combien au quebec?) Chez moi elle a resisté a -25 sans probleme.

Une astuce pour avoir de l'eau toujours fraiche: Met ton pot dans un sceau toujours rempli d'eau.
Et lors de la plantation de tes plants, plantes ou semes les aux bords du pot, comme ca les stolons (ce n'est pas le terme approprié) auront tendance a buter contre les parois du pot, et a rejoindre le centre.

a bientot
aurelien

dom1234
Messages : 474
Enregistré le : 25 mars 2004 20:17

Message par dom1234 »

Au québec, les températures l'hiver sont d'environt-20 à -30. Mais ont vois quelques fois -40 Co. Je n'aurais qu'à la laisser se faire ensevelir un peu sous la neige, qui portera le rôle d'isolant. Au fais, quelqun n'aurais pas des graines (juste un tout petit peu) de darlingtonia pour moi (si possible gratuite, mais vraiment pas beaucoup)?

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

carnivaurel a écrit : Et lors de la plantation de tes plants, plantes ou semes les aux bords du pot, comme ca les stolons (ce n'est pas le terme approprié) auront tendance a buter contre les parois du pot, et a rejoindre le centre.
aurelien
Les racines pivots ???
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

Message par guillaume »

salut dom,

si tu veux cet automne je t'envois des graines si tu n'en troiuve pas avant.

Guillaume

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

il faut combien d'humidité pour darlingtonia californica??
merci :wink:

polux
Messages : 472
Enregistré le : 20 mai 2004 16:10
Localisation : A coté de beauvais

Message par polux »

D'apres JJ.L il faut entre 60% 80%.
REcherche cultivars de dionée brochinia

@plus
polux

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

ok, merci!

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

hello all

un pot de 40 cn c'est pas forcement de trop

par contre autre conseil pas de pot noir !!!!

un pot clair voir blanc c'est l'ideal car il retient beaucoup moins la chaleur. le long d'un mur au nord et hop le tour est joué

le darlingtonia pousse les pieds au froid et la tete au soleil dans la nature. une temperature de plus de 25°C pour certains 30°C pour moi pour les racines et c'est la mort assuré.

Respectueusement

Fabrice

Répondre