sarracenia x stevensii??

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Waouh!
merci pour ces reponses rapides et completes!
en tout cas carniflora aurait pu etre un peu plus imaginatif pour ses noms de croisement...
je comprends tout maintenant...
Merci!
caro



Avatar du membre
Cliff
Messages : 217
Enregistré le : 29 juil. 2004 23:14
Localisation : Belgique (Mons)

S.Catesbaie/S.paradisia différences?

Message par Cliff »

Salut je viens poster ma question ici pour éviter de poluer le post de Jum3 qui cherche à identifier sa plante.
Cliff a écrit :Paradisia et Catesbaei se ressemblent beaucoup, trop même.

-Photos issues de Humboldt
paradisia:
Image

catesbaie:
Image
Moi je ne sais pas trancher entre ces deux noms la...
Ma curiosité me pousse, quelle est la différence entre ces deux hybrides?
Fan de Carnivaurel :D
:e201

guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

Message par guillaume »

Bonsoir,

Les deux photos ne semblent pas montrer (du moins pour la première) de plantes adultes car je ne vois pas de hampes. De plus sur humboldt, il y'a des photos qui montrent vraiment les caractéristiques de ces deux hybrides.
Normallement paradisia est beaucoup plus sombre, de couleur cuivrée, avec le chapeau qui a tendance à aller de l'avant. Castesbaie est plus veinée de rouge avec le chapeau allant vers l'arrière du piège.

Je vais poster des photos pour montrer les caractères typiques de distinction.

Guillaume

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Sarracenia catesbaei n'existe pas...........par contre , il existe des S.catesbaei !!!

il s'agit d'un hybride entre S.flava et S.purpurea.

ici une image dans la nature d'un hybride naturel :
Image

cette plante a été sélectionnée un jour par un jardinier, qui l'a diffusée. il a choisi une plante issue de ses semis pour sa couleur ou sa forme, et l'a nommée catesbaei. depuis, le "vrai" catesbaei c'est perdu, très certainement, et l'on retrouve sur le marché des plantes appelées de ce nom, mais qui ne se ressemblent pas.

perso, j'ai une forme de catesbaei veinée de rouge, très différente de la plante de la photo.........et pourtant il s'agit bien de Flava X Purpurea.......mais dans "mon" cas, il s'agit de S.flava f.red veined

donc, ne vous étonnez pas si on trouve des catesbaei de différentes couleurs et formes........

si l'on cherche un peu dans les anciens messages, il y en a un sur le sujet, avec plein de photos comparatives.

ah oui.........pour répondre à la question de Cliff.......S.X Catesbaei (de "sa" photo) a le "chapeau" très ondulé , tandis que cklui de S.X Paradisia est plus "plat", plus arrondi

Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

Message par Raphael »

concernant stevensii, je voulais savoir comment la faire hiverner: est-ce qu'il faut couper toutes les urnes, quelle température la maintenir...
merci!

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Rapahel,

Il n'y a pas d'exception pour les sarracenias, coupe les urnes sechées, substrat maintenu humide, plante au frais, dehors si elle est dans un grand pot, avec toujours de la lumiere biensur :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Geo
Messages : 357
Enregistré le : 22 nov. 2003 17:34
Localisation : Grenoble (Saint marcellin exactement)

sarra

Message par Geo »

salut les gars,

Sarracenia X stevenson n'est pas encor un sinonyme de x stevensii ?

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

en tout cas carniflora aurait pu etre un peu plus imaginatif pour ses noms de croisement...
je comprends tout maintenant...
Je crois que c'est eux aussi qui produise le nepenthes 'alata' qui est un x ventrata...

alexis

Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

Message par Raphael »

Kamikazee a écrit :Salut Rapahel,

Il n'y a pas d'exception pour les sarracenias, coupe les urnes sechées, substrat maintenu humide, plante au frais, dehors si elle est dans un grand pot, avec toujours de la lumiere biensur :wink:
merci ;) par contre, je ne la met pas dehors, je pense pas qu'elle puisse résister à -10°C

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Salut,

J'ai acheté aussi une stevensï, probablement de chez carniflora, à 2,72 Euros (bizarre comme prix...). Elle devient assez grosse, pas très haute, le haut est tacheté de blanc avec le dessous du capuchon velu.
Vous me confirmez bien qu'il s'agit de Stevensï?

A plus,

Pépée.

Répondre