[Heliamphora] Début avec Heliamphora

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

[Heliamphora] Début avec Heliamphora

Message par Frédéric »

Salut à tous,

J'ai à ma disposition un terrarium de 40 de haut x 28 de large x 80 de long dans lequel j'ai plusieurs plantes carnivores depuis environ 2 ans. Sachant que je doit refaire le substrat je pensais adapter le terrarium aux Heliamphora mais plusieurs questions me titillent encore malgré la lecture de nombreux posts sur le sujet :

- L'humidité ambiante doit être elevée, ca c'est ok mais dois je ajouter un brumisateur ou un système à ultra son si je ferme le dessus du terrarium ? Lesquels me conseillez vous ?

- Dois je mettre ou non un système de ventilation (si oui, alternatif ou permanent) ?

- Quel est le photoperiodisme nécéssaire aux Heliamphora ?

Pour le moment c tout, je continue de chercher d'autres infos ds les posts existants mais merci qd meme de votre aide.


PS :si vous avez des pieds d'Heliamphora de dispo passez moi un mail ou un MP...


Merci pour tout et bonne culture à tous...


Fred


Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

Salut,

Je ne suis pas "pro" de ces plantes (loin de là) mais je sais qu'il leur faut une difference de temperature de 10 à 15°C entre le jour et la nuit. T'a un moyen d'obtenir ca ??
Sinon, pour l'humidité ca depend combien tu as actuellement. Moi sans appareil supplementaire j'ai entre 100 et 80% d'humidité donc je ne vais pas en rajouter.
Pour le reste je ne sais pas.
Voila

@++

Foyout
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Je pensais mettre en place un systeme a effet Peltier, qu'en pense tu ?

fred
Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

re

Alors là je ne peut pas te dire, je n'utilise pas. Comme j'en ai pas beaucoup j'utilise un systeme qui marche pas mal (mais un peu contraignant); je descend tous les soir le terra (petit heuresement) dans mon garage qui est non chauffé et ou la temperature est plus froide.
Bien sur je prefererai utiliser ce systeme peltier mais a vrai dire j'y comprend pas grand chose (malgrés le tres bon post dessus) et je ne me sent pas capable de le faire.
Voila, je peut pas t'en dire plus mais d'apres les differents post à ce sujet ca a l'air efficace.

@++

foyotu
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

le probleme c que mon terra fait pres d'un metre de long, de plus j'habite un appart : g pas de garage...


Fred
Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

Frédéric a écrit :le probleme c que mon terra fait pres d'un metre de long, de plus j'habite un appart : g pas de garage...

lol, oui c'est pas tres pratique. Mais je pense que le systeme peltier est tres bien.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

tu ne connait pas des endroit ou je peux me le procurer, croit tu que je puisse trouver ca ds des magasins type casto, leroy merlin...

As tu des prix du dit systeme ?


fred
Fred

Le site de Normandionée

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Salut Frederic

Tu trouvera des elements peltier dans les boutiques vendant des composanst electroniques. Regarde dans un annuaire si il y en a pres de chez toi.
Sinon va voir sur le site de CONRAD:http://www.conrad.fr.
A+
Vincent

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Merci TCHEUB

enfin un site avec des infos complete, si ce n'est que le choix du modele va etre difficile je m'y pert un peu

Merci encore

Fred
Fred

Le site de Normandionée

maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

Salut

tu peux aller sur le site de Melcor pour telecharger leur soft de cacul de puissance:
http://www.melcor.com/software.html
Ton terra fait la meme taille que le mien donc c'est tout a fait jouable avec un peltier. Il ne faut pas oublier que le plus important est de dissiper la chaleur cote chaud. Meme si mon systeme de dissipation parait surdimmensionner, il est loin d'etre suffisant...
Mon post sur le sujet:
http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?t=4481

Répondre