Darlingtonia de 1m de haut...

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
shadowslord1
Messages : 76
Enregistré le : 12 mai 2005 18:08

Message par shadowslord1 »

:razz: Salut,

je cultive moi aussi mes darling et mes sarra dans une tourbiere exterieure avec 100% de tourbe blonde et un surfacage de sphaigne. ça pousse tres bien, mais rien avoir avec les champion toutes catégories des darling'... :wink:

cordialement.


ma petite liste de culture :

http://membres.lycos.fr/carniseeds/phpB ... .php?t=726

recherche heliamphoras et nepenthes lowlands ou intermediaires (que je n'ai pas dans ma liste) + brocchinia reducta

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Message par marcel »

salut.

Merci à tous pour les compliments mais je suis un peu surpris.
En effet à lire les commentaires il semble que mes darlingtonias soient des extras-terrestre.
Je n'ai pas d'éléments de comparaison car je ne connais pas d'autre passionné de cp mais il me semble que ceux qui cultivent des darlingtonia en extérieur dans des tourbières ou des grands bacs doivent arriver aux mêmes résultats.
C'est une plante assez simple à cultiver, graines facile à obtenir et à faire germer, le seul point négatif c'est la croissance lente au début.


marcel.

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

marcel a écrit :C'est une plante assez simple à cultiver.
Et bien tu vois je pense justement tout le contraire !! Je la trouve très facile à cultiver lool.
Grand Lapin nous disait bien qu'une de ses connaissance n'arrivait pas à faire tenirDrosera capensis !!!

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

Alors imagine l'horreur, faire pousser Darlingtonia et Capensis ensemble :mrgreen:

Image

20cm pour les plus grosses urnes...

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

lolo a écrit :
marcel a écrit :C'est une plante assez simple à cultiver.
Et bien tu vois je pense justement tout le contraire !! Je la trouve très facile à cultiver lool.
Grand Lapin nous disait bien qu'une de ses connaissance n'arrivait pas à faire tenirDrosera capensis !!!
ben moi j'ai du mal il creve et renait des racines tous les ans, mais honnetement mes capensis ne sont pas parmis les plus beaux....
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

l'enfluence de nos actes joue beaucoup sur la plante ainssi que le climat de chaque régions.
des plantes réputée difficile peuvent devenir facile.
A bientôt !

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Il y'a parfois des facteurs de culture considérés comme secondaires qui lorsqu'ils sont négligés ont des répercussions plus qu'importantes...

juju87

Message par juju87 »

Un metre WOW !

Un des miens fait 45cm, et cest le plus grand que jai eu!

Répondre