[Heliamphora] Heliamphora ionasii et hispida (OK)

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

[Heliamphora] Heliamphora ionasii et hispida (OK)

Message par Alexis »

Avez-vous des conseils de culture particuliers, des remarques etc. à me donner à propos d'H. Ionasii et d'H. hispida?


Merci



Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

reponse

Message par jeff »

salut ALEX
en fait si tu sais en faire pousser ,un, tous les autres te seront faciles.
maintenant j'en fais pousser 11 especes de la même façon sans probleme.
qu'en même deux choses fait attention aux vers de terre ils peuvent avec leur rejet de terre etouffer les juveniles, experience vecu.
et puis si tu les cultive en terra ,apporte leur, de temps en temps un forficule (perce oreille) il adore cela (tout du moins les miens)ces bebetes sont pleine de vitamines et mineraux (excusez moi les ames sensibles).
@+
JEFF

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Merci pour ces infos JEFF.

J'ai vu que tu avais posé la question de l'élevage, mais lorsque tu en donnes, où trouves-tu tes perces oreilles?

Y a-t-il un insectes de remplacement?
Un ptit coup d'engrais?

Tu gardes toujours de l'eau dans les urnes?

Que de questions...

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

reponse

Message par jeff »

salut ALEX
pour les perce oreille j'essaie d'en trouver dans la nature , c'est pour cela que je posait la question de l'elevage.
tout insecte peut faire l'affaire j'utilise aussi des punaises (gendarmes) mais mes preferences vont aux perce oreille qui sont bien gras et nourissent parfaitement .
surtout pas d'engrais on ne sait pas toujours ce qu'il y a dedans , et le cuivre ou tout ses derivés sont nefaste aux heliamphores.
certaines personnes rajoutent du fer (des clous rouillés)car sur les tepuis le gres est tres ferreux.
l'eau ou plutot les enzymes et l'eau dans les urnes est necessaire sinon risque de dessication de l'urne ,premier avertissement : le haut de l'urne avec la cuieillere a nectar se recroqueville jusqu'a touche l'autre bord si tu commence a avoir cela il faut absolument les bruminiser.

@+
jeff

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

merci JEFF, je brumise de suite ;)

a++

Répondre