FLeur!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Noir
Messages : 208
Enregistré le : 23 mars 2005 8:42
Localisation : Pérenchies

FLeur!

Message par Noir »

J'ai penser que vous mettre des photo au fur et a mesur que ma fleur grandi searit une bonne idée:
:arrow: La ca fais un peu plus de 3 semaine qu'elle a commencer a grandir
Image

MAxx
Et il faudrait m'expliquer comment avoir une image nette de la plante et non du fond??Tout en restant assez pres de la plante!
Je vais vous faire une photo de la plante entiere pour que vous ayai une idée


Noir ce mot designe depuis une epoque loingtaine le nom du destin.
Les deux vierges regne sur la mort.
Les mains noir protegent la paix des nouveaux-née.
"Ah vive les mangas"

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

essaie ne mettant ta main au niveau de la fleur pou faire la mise au point sur ta main puis tu retires ta ain doucement et tu prends la photo,sur certains appareils, ca marche bien...

Avatar du membre
Noir
Messages : 208
Enregistré le : 23 mars 2005 8:42
Localisation : Pérenchies

Message par Noir »

OK je vais essayer

MAxx
Noir ce mot designe depuis une epoque loingtaine le nom du destin.
Les deux vierges regne sur la mort.
Les mains noir protegent la paix des nouveaux-née.
"Ah vive les mangas"

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Salut,

il faut simplement que tu fasses le focus sur la plante et non le fond. Tu dois avoir un indicateur (un rectangle) qui s'affiche pour montrer où se fait la netteté. Il doit y avoir un mode avec netteté au centre du viseur normalement.
@ +

Boris

guigs
Messages : 251
Enregistré le : 03 avr. 2005 14:10
Localisation : Mulhouse

Message par guigs »

c est une fleur de quelle espece ?si tu as un surplus de graines je suis prenneur. :lol:

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

Met ton appareil en mode macro s'il y en a un, souvent il est représenté par une petite fleur. N'hésite pas non plus à faire plusieurs essais de mise au point, quand tu appui sur le bouton il faut appuyer jusqu'a mi-parcours, donc pas à fond, et l'appareil fait la mise au point, assure toi que l'objet que tu veux prendre en photo se trouve au centre. Une fois que c'st net tu appui à fond sans relacher.

Avatar du membre
Noir
Messages : 208
Enregistré le : 23 mars 2005 8:42
Localisation : Pérenchies

Message par Noir »

faut simplement que tu fasses le focus sur la plante et non le fond. Tu dois avoir un indicateur (un rectangle) qui s'affiche pour montrer où se fait la netteté. Il doit y avoir un mode avec netteté au centre du viseur normalement.
Ba non il n'y pas de rectangle et le mode avec netteté ??(je vais devoir chercher un peu!)
Et stp que ve dire "fasse le focus sur la plante et non ....."
est une fleur de quelle espece ?si tu as un surplus de graines je suis prenneur.
A mon avis c'est une hybride mais de quel espece ??aucune idée je l"ai acheter dans une jardinerie.Quand au surplus si il en a un je veux bien te donner quelque graines mais bon je vais devoir la polleniser moi meme et avec une seule fleur ! Et dans un autre post on a parler un peu de ca et c'est casiment certain que les graine ne soit pas fertile.
Met ton appareil en mode macro s'il y en a un, souvent il est représenté par une petite fleur. N'hésite pas non plus à faire plusieurs essais de mise au point, quand tu appui sur le bouton il faut appuyer jusqu'a mi-parcours, donc pas à fond, et l'appareil fait la mise au point, assure toi que l'objet que tu veux prendre en photo se trouve au centre. Une fois que c'st net tu appui à fond sans relacher.
Alors le mode macro je croi qui a enfait il y a un bouton avec s'un coté des sorte de montagne et de l'autre une fleur je pense que c'est ca.Mais pour la mise au point au milieu de bonton il y a pas ca prend directement la photo.

MAxx
Noir ce mot designe depuis une epoque loingtaine le nom du destin.
Les deux vierges regne sur la mort.
Les mains noir protegent la paix des nouveaux-née.
"Ah vive les mangas"

Avatar du membre
William
Messages : 69
Enregistré le : 12 mai 2004 18:21
Localisation : Pantin (région parisienne)

Message par William »

Salut
Tu as quoi comme appareil photo?
Tu ne peux pas faire la mise au point manuellement tout simplement en mode 'manuel'?

Will

Avatar du membre
Noir
Messages : 208
Enregistré le : 23 mars 2005 8:42
Localisation : Pérenchies

Message par Noir »

Salut
Tu as quoi comme appareil photo?
Tu ne peux pas faire la mise au point manuellement tout simplement en mode 'manuel'?

Will

Alors je vous explique c'est un apareil photo numerique que j'ai eu hier. Enfait c'est plutot ma soeur qui l"a eu pour son anniversaire et comme j'en avait besoin....
Mais le probleme est que mon pere l'avait acheter il y a au moin 1 mois et il a paumer la notice.... .
Donc je dois chercher et la trouver!

Sinon j'est reussi a prendre une photo avec le mode macro ca donne :*
Vous pouvez voir en ariere plan le barbecue que je me suis servie hier :lol:
Image
Image

Voila et juste une question:
Je devrait mettre une photo de l'evolution tout les combien de temps??
Noir ce mot designe depuis une epoque loingtaine le nom du destin.
Les deux vierges regne sur la mort.
Les mains noir protegent la paix des nouveaux-née.
"Ah vive les mangas"

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

Tu es peut être un peu trop près, si tu me file le nom de l'appareil (ca doit être marqué dessus) je pourrais retrouver la mise au point mini. Pour ce qui est de la mise au point ca marche pareil sur tous les appareils, mais il peut être très sensible, j'ai essayé le Sony de ma mère hier et on ne sens pratiquement pas l'autofocus faire son travail....
Sinon pour ce qui est de l'intervalle de prise de vue, le problème est que les fleurs de sarracenia (tout du moins pour ce que j'ai observé chez moi) n'évolue pas beaucoup entre l'apparition du bouton et l'éclosion de la fleur, la seule chose qui change vraiment c'est la longueur de la tige.
D'ailleurs faudrait à l'occasion que je fasse des films en accéléré, j'aimerais par exemple réussir à 'filmer' la croissance d'une feuille de D. Filiformis... Quelqu'un à déjà essayé ?

Répondre