débutant ! comment maintenir ma Sarracenia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
emiliou
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2005 15:04
Localisation : non!?!

débutant ! comment maintenir ma Sarracenia

Message par emiliou »

Salut a tous, :D
j'ai acheté récemment une Sarracenia purpurea : coup de coeur :roll: lol. Bref j'ai un peu galéré pour trouver le nom scientifique mais je pense avoir bon :

ma plante :
[img=http://img400.imageshack.us/img400/1631/sarraceniapurpurea7fw.th.jpg]

la sarracenia purpurea :
http://images.google.fr/images?q=Sarrac ... a=N&tab=wi

ça m'a l'air assez ressemblant...

seulement je sais pas comment la maintenir : a l'interieur il fait assez chaud mais ya pas enormément de lumiere et a l'exterieur ya full luminositée mais y fait froid (surtout en hiver...). Elle est dans un pot d'une dizaine de centimetres plantée dans une terre noire et un peu mousseuse...Est il necessaire de la planter dans quelque chose de particulier? si oui quoi?

derniere question (promis :p): est il possible de planter des plantes carnivores dans mon jardin , en pleine terre (donc toute l'année dehors)?

PS: j'hzbite dans le sud donc les hivers ne sont pas tres froids (on a quand meme eu de la neige cet hiver...)

désolé pour ces questions de débutant auquelles vous devez sans doute répondre bien souvent . :neutral:



grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Re: débutant ! comment maintenir ma Sarracenia

Message par grain »

Salut et bienvenu,
emiliou a écrit :Salut a tous, :D
j'ai acheté récemment une Sarracenia purpurea : coup de coeur :roll: lol. Bref j'ai un peu galéré pour trouver le nom scientifique mais je pense avoir bon :

ma plante :
[img=http://img400.imageshack.us/img400/1631/sarraceniapurpurea7fw.th.jpg]

la sarracenia purpurea :
http://images.google.fr/images?q=Sarrac ... a=N&tab=wi

ça m'a l'air assez ressemblant...
en tous cas si pas le taxon, c'est un hybride avec du purpurea dedans!

emiliou a écrit :seulement je sais pas comment la maintenir : a l'interieur il fait assez chaud mais ya pas enormément de lumiere et a l'exterieur ya full luminositée mais y fait froid (surtout en hiver...). Elle est dans un pot d'une dizaine de centimetres plantée dans une terre noire et un peu mousseuse...Est il necessaire de la planter dans quelque chose de particulier? si oui quoi?
C'est une plante d'amérique du nord donc elle supporte bien nos hivers (il y en à même en france qui ont été introduites!)
A mon avis il faut parcontre que tu la rempote dans un pot plus grand avec un substrat classique 2/3 tourbe blonde 1/3 sable non calcaire. D'autre part vu sa couleur il faut que tu la sorte en douceur, elle n'a pas du voir beaucoup de lumière donc d'abord mi-ombre puis dans 1 ou 2 semaine plein soleil!
emiliou a écrit :derniere question (promis :p): est il possible de planter des plantes carnivores dans mon jardin , en pleine terre (donc toute l'année dehors)?

PS: j'hzbite dans le sud donc les hivers ne sont pas tres froids (on a quand meme eu de la neige cet hiver...)

désolé pour ces questions de débutant auquelles vous devez sans doute répondre bien souvent . :neutral:
Ne soit pas désolé c'est normal, on a tous débuté un jour!
Pour ce qui de planter en pleine terre. il n'y a à ma connaissance qu'ibicella lutea et autre de la même famille qui puisse accepter ça. Mais je crois qu'il ya encore débat pour savoir si elle est réellement carnivore ou protocarnivore?!
Si ça t'interesse je peux t'envoyer des graines contre enveloppe timbrée (on voit ça en mp!)

@+
"si tu fais un projet sur une année, plante du riz, si tu fais un projet sur 10 ans, plantes des arbres, mais si ton projet s'étend sur un siècle, éduque les hommes." CONFUCIUS

emiliou
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2005 15:04
Localisation : non!?!

Re: débutant ! comment maintenir ma Sarracenia

Message par emiliou »

merci beaucoup mais je pense en rester la pour l'instant ;)

puis je mettre cette plante dans un pot d'une bonne vingtaine de centimetres pour avoir un plus gros plant ? et la croissance est elle rapide ou lente ?

Répondre