Substrat pour Heliamphora

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre

Pour ou contre la sphaigne pure ?

Pour
30
57%
Contre
23
43%
 
Nombre total de votes : 53

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Substrat pour Heliamphora

Message par Foyout »

un lolo de plus a écrit :Vous mettez les racines à nu pour rempoter des héliamphoras, au fait ? Avec rinçage et tout ?
Chez moi, tout dépend si je rempote pour avoir un pot plus grand ou pour changer un substrat trop vieux.
L'an dernier, lorsque j'ai complétement le substrat de toutes mes Heliamphora, j'ai rincé les racines et tout s'est très bien passé. :wink:
Mais d'une manière générale, les racines des Heliamphora étant très fragiles, j'évite de trop les manipuler.
Tiens au passage, une petite question sur les vendeurs : Wistu vend toujours des petites plantes juvéniles ou bien il est possible d'avoir des stades de croissance un peu plus avancés ? J'aimerais bien essayer de cultiver h. pulchella que je trouve spécialement beau, mais 20€ le petit radis qui fera sa première vraie urnes 5 ans plus tard ça me contrarie un peu.
H. pulchella étant assez répandu, je pense que tu trouveras des plantes de bien meilleures qualité chez des particuliers, notamment sur le cpuk. :wink:


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Substrat pour Heliamphora

Message par Vince81 »

Pareil, je rince complétement dès lors que le substrat ne me plait pas. Sous le jet d'eau, et hop, on fait en sorte que ça se délite.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre