Passionnés de saracénias

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Passionnés de saracénias

Message par Pépée »

Salut,

Y a-t-il parmi vous des personnes s'intéressant plus particulièrement aux sarracénias?
Quels sont les quelques autres qui se fournissent comme moi chez Mike King?
Et bien sûr, quelles formes ou clone cultivez-vous qui pourraient éventuellement s'échanger par division?
Les plantes dont je dispose n'ont pas encore fait de jeunes pousses. j'ai par exemple:

S. Flava rugelï clone F18: Le monstre!
Une Flava Giant red tube
Et d'autres...
J'aurai bientôt la forme Bourgogne.

Une question plus particulière pour Grand Lapin: Où as tu eu ta flava giant?

A plus

Pépée.



carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Message par carolo »

Salut Pépée et les autres.
Je plaide coupable aux deux premières questions :
oui ,je cultive partuiculièrement les Sarracenias ( avec les Droséras pygmées et les Pinguiculas tempérées).
oui, je m'approvisionne chez Mike King via internet et lors de sa journée porte ouverte en 2003 et j'y retourne en 2004, je m'approvisione aussi chez Barry Goodman, Julie Jones, Phil Wilson, Nigel Owden, John Wilden en UK et chez Dean Cook aux U.S.A.
Pour les graines j'achète chez Andrew Wilkinson.
Pour ma liste , celle sur mon site n'est plus d'actualité (elle est plus conséquente maintenant) , :oops: je manque juste de temps pour la rédiger mais promis je vais faire un effort lors de mon prochain congé.
Voila :D

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

Une question plus particulière pour Grand Lapin: Où as tu eu ta flava giant?
hello,

j'ai eu cette plante chez Labat il me semble.....

sinon, j'ai eu mes premières plantes chez des marchands, surtout Labat, Rudi Fuerst en Suisse, qques plantes achetées ici et là lors d'expos, et depuis qques années je m'efforce d'échanger avec des collègues, et actuellement je me suis mis pas mal à la culture à partir de graines, des graines qui indiquent la localisation des plantes.

le grand lapin

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Salut,

La liste des fournisseurs de sarracénias de Carolo me rend très modeste, j'aimerais bien avoir l'adresse de son site pour avoir une idée des plantes en culture (même s'il n'est pas mis à jour).
Grand Lapin, la big flava de chez JJ Labat est sans doute la "Maxima". Je crois d'ailleurs qu'il s'agit de la même que Slack (toujours dans LE livre). J'ai aussi cette plante, et compte tenu des mensurations que tu as indiquées, j'ai hâte de voir ce que cela va donner au printemps prochain...(la mienne étant assez jeune).

A bientôt,

Pépée.

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

Pour voir l'adresse du site web de la personne, il suffit généralement (si la personne a mis son site) de cliquer sur le petit bouton www avec la petite maison en bas du message.
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

salut,
comment fait on pour commander chez mike king ?

carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Message par carolo »

Salut .
Sur son site :
http://www.mikeking64.pwp.blueyonder.co ... mepage.htm
Tu trouveras sa liste de culture et sa liste de vente , tu peux lui envoyer un mail à partir du site.
La prochaine liste de vente sera placée au printemps.
Pour la paiement , comme il n'utilise pas Paypal, tu peux le payer via un mandat postal internationnal.
Ici en Belgique lorsque je fais le mandat le lundi en général il le reçoit le jeudi.
Le coût est de 7.5€ je crois.
Voilà, si tu désires d'autres renseignements...

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

hello all

pour ce qui concerne la Maxima de JJL justement il me semble lorsque j'en avais discuté avec lui à Gaujac cette année que la forme qu'il possede lui n'est pas la meme que la forme de slack.
de memoire la sienne est la vrai forme naturelle de maxima qui possede une base des feuilles rougeatres alors que celle de slack pour memoire est un cultivar entierement vert

Respectueusement

Fabrice

guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

echange de sarracenia

Message par guillaume »

Salut à tous,
Je souhaite échanger des sarracenias, voici tous ce don je dispose:
leucophylla
flava
flava maxima
f cuprea
f red x rubricorpora
psittacina
rubra jonesii
minor
minor okeefenoke
purpurea
x mitcheliana
x paradisia
x farnhamii
x swaniana
xdanas delight
x ((psittacina x rubra)x leuco)
((flava rugellii x leuco)x flava)
((psittacina x rubra) x leuco) x farnhamii
((psittacina x rubra) x leuco) x mitcheliana)

jessclub
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2003 20:08
Localisation : Alsace
Contact :

Message par jessclub »

Bonjour à tous,

J'ai également une belle collection de Sarracenias et suis particulièrement interessé par des échanges.
Pour les interessés, prenez directement contact au printemps, j'engagerai alors des divisions pour faire des échanges.

Je suis particulièrement intéressé par ce Mike King. Si quelqu'un envisage une commande "groupée" cette année, me faire signe, je participe alors aussi !
En règle général je m'approvisionne surtout au grée du vent et des échanges. On ne peut pas dire que j'ai un fournisseur bien précis. J'aime tester...

Au fait je suis un dingo des hybridations et croisements de la mort. J'ai fait une sacré touze dans ma serre cette année, pas mal de "choses" étranges à venir d'ici l'an prochain.
Il y en a d'autres qui comme moi souhaitent aussi échanger des clones hors du commun ?

A+

Gérald

Répondre