Passionnés de saracénias

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

Message par guillaume »

Salut tous le monde,
Je suis intéressé pour faire des échanges, pour commander chez Mike King une assez grande quantité de plante, surtout des sarracenia mais egallement la forme de dionée qu'il propose maintenant à la vente "1976"
amicallement
Guillaume



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

plante, surtout des sarracenia mais egallement la forme de dionée qu'il propose maintenant à la vente "1976"
Qu'est-ce qu'elle a de particulier?
Tu aurais une photo stp?

carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Message par carolo »

Salut TLM.
On peut voir une photo de la "1979" à cet endroit:
http://www.mikeking64.pwp.blueyonder.co ... mbs_7.html
Ces pièges sont de belles dimensions.
Je crois qu'il possède cette variété sans discontinuité depuis 1979 d'où le nom.
A+.
Christian.

jessclub
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2003 20:08
Localisation : Alsace
Contact :

Message par jessclub »

Salut,
Ces pièges sont de belles dimensions.
Oui, mais attention gros malin, c'est le système mètrique anglais, pas le nôtre :!:
J'ai plus en tête les valeurs pour faire la conversion vers des centimètres ...

A+

Gérald
Modifié en dernier par jessclub le 11 janv. 2004 8:12, modifié 1 fois.

carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Message par carolo »

Les pièges font +/- 4 cm car tu peux voir sur ce mètre la dimension en inch (sur la gauche ) et la dimension en cm (fatalement sur la droite) , j'ai le même à la maison (ainsi je ne dois pas me casser la tête quand je suis sur le forum anglais :D ).
Click sur la photo pour l'agrandir et ce sera plus évident.
Bien sûr, il y a des pièges plus grand mais pour une plante non sélectionnée pour sa taille...
A+.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

1 inch = 1 pouce anglais = 2,54 cm "français" :wink:

sinon, question Sarracenia, j'aurais des choses dispo au printemps, à savoir des semis d'un an de Leucophylla, Rosea, Purpurea, Alata red throat, Flava rugellii etc.....

ces plantes sont de diverses origines, avec indication de localisation, et j'aimerais soit les échanger contre des boutures, soit contre d'autres graines de Sarracenia "rares" ou avec localisation

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Salut,

Je crois que la variété de dionée en question s'appelle southwest giant, je l'ai commandée avec quelques autres sarracénias mais le problème, c'est que Mike King ne procède que par divisions (normal pour des clones) alors le nombre de plantes est limité.
Il faut donc s'y prendre longtemps à l'avance et s'inscrire sur une liste d'attente. Le moment venu au printemps, Mike envoie un mail pour donner la liste des plantes que l'on peut réellement commander, et pour celles qui ne sont pas disponibles, on avance sur la liste d'attente pour l'année suivante.
Par exemple l'année dernière j'ai commandé la forme bourgogne, je n'ai pas pu l'obtenir car elle est très demandée. Il en obtient une douzaine chaque année et je suis neuvième sur la liste d'attente donc ça devrait passer cette année...

Je serais bien intéressé par une Okefenokee giant, une cuprea. Je n'ai pas de sarracénias à échanger (à part peut-être quelques flavas basiques), mais j'ai toujours une bouture, maintenant une plante de népenthès ventricosa à échanger et j'en ferai d'autres prochainement.
Merci ce me tenir au courant si cela intéresse quelqu'un.

Pépée.

Répondre