c'est bo un heliamph in-situ!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

clem a écrit :t'as des gongora?
non pas pour l'instant, mais surement un peu plus tard, mon compte en banque est un peu à sec :(

sinon les prochaines orchidées seront :
- Laelia tenebrosa
- phaius
- cypripédium calceolus
- phragmipedium
et peut etre un bulbophyllum

mais en tout cas pas de miltonia ni de dendrobium

(execpté un dendrobium kinganum dont je prendrais surement une partie quand j'en aurais l'occasion)



Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

cypripédium calceolus???a grenoble???j'espere que ta un coin bien frais pour lui!
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

clem a écrit :cypripédium calceolus???a grenoble???j'espere que ta un coin bien frais pour lui!
oui dehors :D

en fait normalement il y en a dans les massifs montagneux de la région.

mais bien sur j'en achèterais un, pas question d'aller en prendre un à dame nature car il y en a pas beaucoup :neutral:

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

les fleurs poussent en Nouvelle Guinée....première indication, le lien, et ensuite, quand on remonte le lien, on tombe sur :
New Guinea is a very remote part of Indonesia. donc exit la Nouvelle Caledonie....

allez, je vous laisse cherche l'exacte dénomination de cette région aujourd'hui, puisque Nouvelle Guinée est un peu désuet....

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

Message par jeff »

se ne sont pas des montagne au sens propres mais plutot des plateaux greseux qui depassent de la foret amazonieenne .

ils se situent pour la plupart à l'est du venuzuela ,un peu en guyana et au bresil .

ce sont effectivement des mondes à part , il y a beaucoup d'heliamphora parfois endemique à un tepuis , mais aussi des orchidées, des drosera, des brocchinia,etc .
certain on ete bien etudié ( auyan ,roraima)mais d'autre sont encore vierges

jeff

Répondre