Darlingtonia "figé"

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Darlingtonia "figé"

Message par melgirith »

SAlut tout le monde, j'ai depuis quelques mois (2-3), un darlingtonia qui refuse net de se dévelloper, derrière une fenetre, soleil le matin, ombre l'aprèm, eau de pluie froide, 18-20°C dans la pièce, voici les conditions de culture.
J'avais pensé a la saison qui influe sur la plante, tel que la durée de luminosité, mais vu qu'il est cette année "hors hivernation" je comprend pas ce refus de poussé; pouvez vous m'éclairé?
merci.
Image

Edit: j'ai oublié: substrat 70% tourbe blonde+30% de sable de Loire, et j'ai mit des bout de sphaigne pour qu'elle envahisse peu a peu le pot.



Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Message par lamia16 »

tu as essayé de mettre ce pot dehors (a l'abris du gel si besoins)
car meme si ton eau est froide, elle aime l'hiver. :)

la mienne est aussi en stand by... elle attend le printemps.
mais ça repartira lorsqu'il fera + chaud.

relax donc. tant que ta PC ne dépérie pas, il n'y a pas lieu de s'inquieter
Image

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

Je n'ai pas osé mettre le pot dehors, vuq ue cette plante na jamais connue la vie a l'extérieure, je préfére repartir a zéro, au printemp
je la met dehors et ainsi elle subira le temp et les températures, en fait là je la préserve du froid; certain diron que dans la nature ya pas un homme a coter de chaque darling pour les surveillé mais je joue prudement. A voir...

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

melgirith a écrit :Je n'ai pas osé mettre le pot dehors, vuq ue cette plante na jamais connue la vie a l'extérieure, je préfére repartir a zéro, au printemp
je la met dehors et ainsi elle subira le temp et les températures, en fait là je la préserve du froid; certain diron que dans la nature ya pas un homme a coter de chaque darling pour les surveillé mais je joue prudement. A voir...
j'ai vérifier mes plantounette dehors aujourd'hui, et même avec les gelées tout va bien :D

même mon cepha qui est dehors parait en vie, et il a pris de belles couleurs :lol:

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

j'ai essayé plusieurs fois des Darlingtonia en interieur et elles n'ont jamais tenu bien llongtemps. A mon avis la chaleur de chez toi lui fera plus de mal a long terme que le froid de l'exterieur, ce qui n'empeche pas de la mettre hors gel la première année. Au printemps tu la rempote ds un tres grand pot et tu laisse vivre, tu verra elle devient vite du chiendent...

Fred
Fred

Le site de Normandionée

West
Messages : 653
Enregistré le : 23 avr. 2005 20:58
Localisation : Toulouse

Message par West »

C'est tout à fait normal que ta plante (tout comme les Sarracenia) stoppe
totalement sa croissance en hiver.
Le facteur lumiere est prédominant sur le facteur température (pour ces
plantes).

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

Hello; pour le rempotage ces fait depuis longtemps, et mon darling ira ensuite dehors, c'est jsute une année de préservation.
Lovinfosse je veux bien croire que les cepha tienne le froid, mais euh... j'espère que l'hiver sera doux chez toi! :o :wink:
merci de vos réponses.

Répondre