AH! les fleurs!

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

AH! les fleurs!

Message par rafa »

Bon, finalement ma Drosera binata a decide de ouvrir sa premiere fleur de la saison.

Image


et avec un carton noir au fond:

Image

On dirait que je suis un frimeur, mais avec des fleurs aussi belles que les fleurs de Drosera, il y a à quoi frimer! :wink:.

Rafael.

P.S. En esperant que cette (et les autres) fleurs donnerent bcp des grains pour les debutants de Carnibank.



cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

On dirait que je suis un frimeur, mais avec des fleurs aussi belles que les fleurs de Drosera, il y a à quoi frimer !
Effectivement, superbe fleur, superbe photo ...

Ahhh quand est-ce que j'aurai mon numérique :?

Tu pourrais pas nous en faire une avec une fleur vue de dessus mais parfaitement à l'horizontal ?

César :e79

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Voila!

Image

Malheuresement, mon appareil ne me laisse pas controler la profondeur de champ, et donc la fleur est un peu flou dans les endroits plus eloignes de l'appareil, et aussi dans le plus proches.

Si tu vas acheter un appareil je te conseil de chercher un qu'aie la fonction "manual aperture priority" avec un numero F bien grand (> F8).

Salut,

Rafael.

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Super :!:
Un grand Merci Rafa :!:

César :e79

carnivaurel
Messages : 307
Enregistré le : 07 nov. 2003 19:56
Localisation : jura(gigny)-39

Message par carnivaurel »

Hello ,

Magnifiques tes photos rafas...
Par contre je vopulais savoir la marque de ton appareil numerique.
Car moi j'ai un olympus C-220ZOOM Camedia master, mais pour les photos d'utriculaires ou de fleurs de droseras, j'ai du mal, donc si quelqu'un a le meme appareil, peut il m'expliquer si il arrive a faire des zooms assez nets?

merci

aurelien

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut,

D'apres http://www.dpreview.com/reviews/specs/O ... _c520z.asp ton appareil ne peut pas s'approcher a moins de 20 cm du sujet. C'est a dire, plus pres de 20 cm ton sujet ne sera jamais mis au point. Peut etre il faudra ajouter une lentille pour faire des macros.

Mon appareil est un Ricoh Caplio G3 et sa distance minimal est de 1cm. C'est la seule raison pour laquelle j'ai achete cet appareil. Mais, hereusement il fait aussi des tres jolies photos. Profite! le model G4 est pas cher du tout a topachat (190€). Vraiment pour un 3 megapixel c'est pas cher du tout.

Rafael.

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

D. paleacea

Message par rafa »

Mince!, ma Drosera paleacea est en train de montrer sa premiere fleur et moi je suis pas chez moi pour admirer cet evenement. Evidement, quand je serai arrive chez moi ce soir la fleur sera deja ferme. Pour ce motif j'ai demande ma fidele femme de mettre la main dans le terrarium (je peux imaginer sa tete de degout) pour sortir la plante et prendre cette photo. Malheuresement Karen n'est pas tres douee avec l'option macro de mon appareil photo, mais quand meme on peut assez apprecier la fleur:

Image

EDIT: apres tout la fleur a attendu que j'arrive chez moi, alors j'ai pris une photo.

Salut,

Rafael.
Modifié en dernier par rafa le 08 mars 2004 19:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

dis donc docile ta femme quand meme.... alors là chapeau madame........ :D :wink:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

:wink: :lol:

Rafael.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

quel talent rafa, tu m'apprendras?


a++
alexis

Répondre