Terrarium highland V3 : les photos!

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Vince81 »

Pinguicula planifolia avait plein de petites racines blanches, quasi toutes de la même longueur, un peu comme un brosse.
Ca n'a pas été facile d'aller déloger tout le substrat, mais ca c'est bien passé, et la plante redémarre proprement.

Du coup, ta plante a 7 ans : bravo, c'est quand même plutôt rare pour une américaine autre que Pinguicula primuliflora.


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Foyout »

Vince81 a écrit :Du coup, ta plante a 7 ans : bravo, c'est quand même plutôt rare pour une américaine autre que Pinguicula primuliflora.
Merci. Je suis plutôt content de cette plante oui.
Mais c'est pour ça que je ne la toucherai jamais, du moins tant qu'elle pousse. :razz:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Vince81 »

Beaucoup de plantes ont pris cher avec le déménagement et le ré-emménagement qui a tardé, mais ça devrait aller mieux désormais.

Pour le fun, Drosera schizandra en conditions highland, et qui semble aller bien, recevant des gouttelettes très très froides qui suintent ou gouttent jusque dans le pot :
Image
Image

Ca m'a l'air bien encourageant :cowboy: .
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Merwnn »

Vince81 a écrit :Beaucoup de plantes ont pris cher avec le déménagement et le ré-emménagement qui a tardé, mais ça devrait aller mieux désormais.

Pour le fun, Drosera schizandra en conditions highland, et qui semble aller bien, recevant des gouttelettes très très froides qui suintent ou gouttent jusque dans le pot :
https://farm8.staticflickr.com/7581/160 ... 20ce_b.jpg
https://farm8.staticflickr.com/7482/162 ... 36ac_b.jpg

Ca m'a l'air bien encourageant :cowboy: .
EDITED: Il a l'air bien vigoureux, beau travail. Je suis convaincu que le high-land est la clé pour ce drosera.
Modifié en dernier par Merwnn le 13 janv. 2015 22:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par arnaudcarni »

super !! *j'aime beaucoup ce drodro !!

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par LAZ' »

Merwnn a écrit :
Vince81 a écrit :Beaucoup de plantes ont pris cher avec le déménagement et le ré-emménagement qui a tardé, mais ça devrait aller mieux désormais.

Pour le fun, Drosera schizandra en conditions highland, et qui semble aller bien, recevant des gouttelettes très très froides qui suintent ou gouttent jusque dans le pot :
https://farm8.staticflickr.com/7581/160 ... 20ce_b.jpg
https://farm8.staticflickr.com/7482/162 ... 36ac_b.jpg

Ca m'a l'air bien encourageant :cowboy: .
Il a l'air bien vigoureux, beau travail. Je suis convaincu que le low-land est la clé pour ce drosera.
Tu voulais pas plutôt dire l'highland ? :roll:
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Foyout »

Pas mal le D. schizandra. Il faudra voir sur le long terme.
Vince81 a écrit :Beaucoup de plantes ont pris cher avec le déménagement et le ré-emménagement qui a tardé, mais ça devrait aller mieux désormais.
Pas cool ça. Tout va bien maintenant ?


PS : merci d'éviter d'inclure directement les images quand vous citer des posts, cela alourdi la lecture et on se retrouve avec 10 fois la même image dans le topic.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par kisscool-38 »

Vince81 a écrit :Beaucoup de plantes ont pris cher avec le déménagement et le ré-emménagement qui a tardé, mais ça devrait aller mieux désormais.
Sur les photos, ça a l'air d'aller en tout cas. Mais ouai, les déménagements, ça arrange pas les choses, mes plantes ont encore du mal. Et le Drosera regia et la Pinguicula planifolia, ça donne qoi?

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Vince81 »

Yes Merwnn, je me dis que le tien doit avoir bien froid s'il est encore dehors cependant ;-).
Foyout a écrit :Pas cool ça. Tout va bien maintenant ?
Oui, c'est nickel, mieux qu'avant :wink:. J'ai acheté des têtes de buse pour remercier les plantes de leur patience :-D.
kisscool-38 a écrit :Sur les photos, ça a l'air d'aller en tout cas. Mais ouai, les déménagements, ça arrange pas les choses, mes plantes ont encore du mal. Et le Drosera regia et la Pinguicula planifolia, ça donne qoi?
En fait, avant le circuit imprimé, pendant que je préparais l'appat au déménagement, j'ai eu un petit bug dans mon installation, qui a fait que mes plantes ont certainement pris au moins 7 jours de 24/24 lumière. Je me demande si ce n'est même pas davantage, mais j'étais pas mal occupé par d'autres choses.
Du coup, elles ont d'abord un peu cramé (sachant que je les avais rempotées il n'y a pas si longtemps). Puis, déménagement, pas de lumière pendant plusieurs jours, air libre pendant 4 jours, et lumière que quelques jours après.

Donc, dans tout ça, j'ai eu pas mal d'urnes qui ont séché, ainsi que le bout des feuilles de D. regia, qui pourtant, me refaisait des feuilles très longues.

Désormais, tout est reparti comme sur des roulettes, et D. regia va bien.

P. planifolia semble aussi aller bien, bien que possédant une rosette un peu petite. Je vais voir pour lui donner des drosophiles pour l'aider.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Merwnn »

Vince81 a écrit :Yes Merwnn, je me dis que le tien doit avoir bien froid s'il est encore dehors cependant ;-)
Non rassure toi, je l'ai rentré depuis qu'on est descendu en dessous de 5° la nuit ^^

Répondre