Quelques photos

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
pankone
Messages : 364
Enregistré le : 08 sept. 2006 1:23
Localisation : Sous le chapeau
Contact :

Re: Quelques photos

Message par pankone »

Magnifique comme d'habitude, j'aime beaucoup tes P.gypsicola.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Quelques photos

Message par Foyout »

Vince81 a écrit :Super, ça doit bien donner en vrai cette forêt de Drosophyllum! Ca sent le miel ou pas?
Effectivement, l'odeur de miel est très présente l'été. C'est assez sympa :D



Voila quelques autres photos :


Pinguicula acuminata
Image


Pinguicula gypsicola
Image


L'ensemble des mexicaines en été....................et en hiver :wink:
ImageImage



Des poireaux carnivores :

Brocchinia hechtioides
Image


Brocchinia reducta
Image


Catopsis berteroniana
Image


La petite famille :
Image



Dionaea

Dionaea muscipula 'Spotty'
Image
Image


Dionaea muscipula 'Alien'
Image


Dionaea muscipula 'Triton'
Image


Dionaea muscipula 'Kayan'
Image


Dionaea muscipula Z10
Image
Image


Dionaea muscipula
Image

Et pour changer des carnivores :

Lithops otzeniana
Image

Lithops karasmontana
Image
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Quelques photos

Message par darkland »

Jolie tes petits cailloux en fleur.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: Quelques photos

Message par dede718 »

Les Drosophyllum sentent le miel ? Oo
Tu les cultives en serre chaude ou froide tes poireaux ?
Et tu utilises quoi comme substrat pour tes lithops ? quelle exposition ? j'ai 2 échecs avec ces plantes après qu'elles aient littéralement bouillit au soleil .... mai j'y arriverais ! =)
Sinon après toutes ces questions, très jolis plantes et en très grande forme ;)
Image

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Re: Quelques photos

Message par Denis J. »

Salut,

Très joli tout ça!
Brocchinia hectioides a vraiment l'air plus vigoureux que Brocchinia reducta, c'est la première fois que je vois une différence claire. Sinon, est-ce que les plantes en grandissant finissent par former des tubes comme on voit in situ ou est-ce qu'elles gardent ce port relativement ouvert?

A plus
...

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Quelques photos

Message par Foyout »

Merci tout le monde :D
dede718 a écrit :Les Drosophyllum sentent le miel ? Oo
Oui, surtout l'été lorsqu'il fait chaud. Ca sent pas à 10 mètres non plus mais lorsque l'on est a côté des plantes, c'est agréable :wink:

dede718 a écrit :Tu les cultives en serre chaude ou froide tes poireaux ?
Le Catopsis est cultivé avec mes Nepenthes higlhand, dans ma serre.
Par contres, les Brocchinia sont à l’extérieur, plein soleil toute la journée (plein sud, je suis à Toulouse). Je les rentre lorsque les températures descendent sous les 8°C environ.

Denis J. a écrit :Sinon, est-ce que les plantes en grandissant finissent par former des tubes comme on voit in situ ou est-ce qu'elles gardent ce port relativement ouvert?
Malheureusement, je pense qu'il nous manque un paramètre en culture pour avoir des tubes comme in situ. Je n'ai jamais vu de photo de Brocchinias en culture s'approchant de la morphologie in situ...
Pour les personnes qui ne connaissent pas, voila à quoi ressemble B. reducta et B. hechtioides in situ : B. reducta et B. hechtioides
Je ne pense pas que ça soit un problème d'age : je cultive mon B. hechtioides depuis 6 ans, il doit avoir une 10eme d'année en tout, il est en plein soleil....et je pense qu'il n'aura jamais une forme de tube.
Il y a probablement un autre souci quelque part : substrat, température,...

dede718 a écrit :Et tu utilises quoi comme substrat pour tes lithops ? quelle exposition ? j'ai 2 échecs avec ces plantes après qu'elles aient littéralement bouillit au soleil .... mai j'y arriverais ! =)
Les Lithops sont en substrat très minéral (sable de différentes granulométrie, pouzzolane, perlite,...) avec une pointe de tourbe. Ils sont en plein soleil.
Par contre, je ne les arrose que lorsqu'ils commencent à flétrir un peu et jamais en plein soleil. Je les arrose par vaporisation une fois le soleil couché.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre