Terrarium, véranda et jardin, un peu de tout.

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Terrarium, véranda et jardin, un peu de tout.

Message par Foyout »

Très beau. Les fleurs sont vraiment sympa, ça met un peu de couleur.
C'est bien une utriculaire et c'est U. subulata....tu en auras vite partout. :lol:


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Terrarium, véranda et jardin, un peu de tout.

Message par darkland »

Bouss a écrit : Tes fleurs sont de toutes très belles également, et forcément je craque sur le Paphiopedilum!
Comment cultives-tu ton paphiopedilum au juste?
Je le cultive le plus simplement du monde dans ma véranda tout le long de l'année sans traitement particulier, arrosage à l'eau de pluie et de l'engrais toutes les deux semaines durant la belle période et plus rien en hiver.La température est de 10/15°c en ce moment et l'été cela monte jusqu'à 40°c.
J'attends que les miens redonne des fleurs depuis que je les ai rentrés mais que dalle depuis plus d'un an
Le mien a mit presque deux ans pour refleurir ne perd pas courage, par contre je suis contre le fait de bouger les plantes de place c'est source de stress et il faut qu'elle ce réadapte aux nouvelles conditions, laisses les tiens à la même place toute l'année çà pourras être que mieux. :wink:
Foyout a écrit :Très beau. Les fleurs sont vraiment sympa, ça met un peu de couleur.
C'est bien une utriculaire et c'est U. subulata....tu en auras vite partout. :lol:
Cool, çà égaille un peu toutes ces petites fleurs, pour l'instant je dois avoir deux ou trois pieds je verrais bien l'année prochaine. :wink:
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium, véranda et jardin, un peu de tout.

Message par Vince81 »

Vraiment colorée cette série :).
Certains de tes opercules ressemblent à des chips. Dans le cas de N. glabrata, j'y vois surtout une empreinte de main. T'as des lutins dans le terra ? :roll:
Très propre le terrarium que tu as fait pour ton pote. Chapeau !

Je vois que ton hybride à base de N. clipeata produit beaucoup de nectar. C'est quelque chose que j'ai pu vérifier sur mon N. clipeata, en goutant facilement le nectar exsudé par l'urne, même alors qu'elle était en train de sécher. C'était sucré !
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Terrarium, véranda et jardin, un peu de tout.

Message par darkland »

Vince81 a écrit :Vraiment colorée cette série :).
Certains de tes opercules ressemblent à des chips. Dans le cas de N. glabrata, j'y vois surtout une empreinte de main. T'as des lutins dans le terra ? :roll:
Oui, c'est la main de saroumane dans "le seigneur des anneaux" cela mis à fait pensé, j'ai peut-être une population involontaire de minis-orques. :mort de rire:
Très propre le terrarium que tu as fait pour ton pote. Chapeau !

Merci, mon pote en est très content il fallait absolument de l'esthétique dans sa boutique, çà m'a pris 3 après-midi et quelques bières pour sa réalisation.
Il mesure 120x110x60, pour l'éclairage: 2 cfl de 200w chacune et un brumisateur relié via la grille blanche.
Je vois que ton hybride à base de N. clipeata produit beaucoup de nectar. C'est quelque chose que j'ai pu vérifier sur mon N. clipeata, en goutant facilement le nectar exsudé par l'urne, même alors qu'elle était en train de sécher. C'était sucré !
Oui, je goutte aussi de temps en temps et c'est vrai pour l'hybride N. clipeata, il m'en a toujours produit beaucoup d'une couleur quelquefois proche du miel contrairement aux autres Nepenthes qui pour ma part me font du nectar plutôt transparent.

En fait j'ai surtout été ravi de voir mon ex hybride N. veitchii x (veitchii x rokko) qui a maintenant une bien meilleure tête en condition de plaine, intermédiaire.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium, véranda et jardin, un peu de tout.

Message par Vince81 »

darkland a écrit :Oui, c'est la main de saroumane dans "le seigneur des anneaux" cela mis à fait pensé, j'ai peut-être une population involontaire de minis-orques. :mort de rire:
Yes, c'est exactement ça !
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Terrarium, véranda et jardin, un peu de tout.

Message par darkland »

N. macrophylla qui m'a fait sa première ascidie plus distinctive, çà "commence" à ressembler à quelque chose même si le chemin est encore long pour les "vraies" urnes. :cool:
Image

Edit: une petite deuxième dans le même esprit ouverte il y à quelques jours.
N. macrophylla.JPG
(361.79 Kio) Téléchargé 329 fois
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium, véranda et jardin, un peu de tout.

Message par Vince81 »

Ma fois, elle est bien belle et bien inclue dans les mousses autour.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Terrarium, véranda et jardin, un peu de tout.

Message par arnaudcarni »

super !!
vraiment magnifique nep !! :)

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Terrarium, véranda et jardin, un peu de tout.

Message par darkland »

Vince81 a écrit :Ma fois, elle est bien belle et bien inclue dans les mousses autour.
Merci, le seul bémol est que la sphaigne censé être rouge repousse verte, je vais contacter le vendeur de celle-ci. :evil:
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Terrarium, véranda et jardin, un peu de tout.

Message par Foyout »

Elle est mignonne cette urne. Si cette plante poussait vite, il n'y aurait aucun plaisir. :lol:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre