Quelques photos dans ma serre

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par Foyout »

Et bien il n'est toujours pas mort. :D
Il pousse beaucoup moins vite que les autres R. dentata que j'ai pu avoir mais le principal c'est qu'il soit toujours en vie.
Je ferrai une photo ce week-end.


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par Foyout »

Chose promise, chose due. :D
Voila une photo du R. dentata et j'en ai profité pour faire aussi quelques photos des R. gorgonias qui sont actuellement en fleurs.
Il y a des Pameridea dans quasiment chaque fleur. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par Vince81 »

T'as un champ de R. gorgonias ? ::e21

Tu as plus de graines depuis que tu as les Pameridea ou pas ? (ou t'en sais rien ?)

C'est plutôt cool pour le R. dentata. Ca germe aussi bien que l'autre espèce ? En gros, si t'arrives au stade fleur, tu auras moyen de reproduire ce que tu as en ce moment avec les R. gorgonias ?
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par Foyout »

Vince81 a écrit :T'as un champ de R. gorgonias ? ::e21
J'adore vraiment cette plante. Si je ne devais garder qu'une seule carni, ça serait celle la. :D
Tu as plus de graines depuis que tu as les Pameridea ou pas ? (ou t'en sais rien ?)
Je t'avoue que je n'en sais rien du tout. :roll:
C'est plutôt cool pour le R. dentata. Ca germe aussi bien que l'autre espèce ? En gros, si t'arrives au stade fleur, tu auras moyen de reproduire ce que tu as en ce moment avec les R. gorgonias ?
C'est assez différent des R. gorgonias, je ne suis pas prêt d'avoir une forêt de R. dentata...
Déjà en terme du nombre de graines, je n'ai jamais vérifié mais d'après ce que j'ai lu, R. dentata ne ferait que 3 graines par fleur.
Et en terme de germination, c'est également beaucoup plus difficile. Sur R. gorgonias, je dois avoir 75% de réussite mais sur R. dentata c'est plus proche de 10% et encore il faut souvent des traitements... Par exemple, le R. dentata de la photo à mis plus d'un an à germer.
Et puis les faire germer c'est une chose, mais les faire vivre en est une autre. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par arnaudcarni »

superbe :jsuisamoureux:
si jamais tu as un r.gorgonias de disponible fait moi signe !! c'est vraiment une plante qui me fait rêver :moncoeurbat:

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par darkland »

Superbe cette dernière photo, çà donne envie...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

cedric
Vendeur professionnel
Messages : 833
Enregistré le : 01 janv. 2005 15:40
Localisation : lot et garonne (pays de la tomate)
Contact :

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par cedric »

Magnifique Flo =)

Tu les maintiens a combien en température l'hiver?

Cédric
Image

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par Foyout »

Merci. :D
arnaudcarni a écrit :si jamais tu as un r.gorgonias de disponible fait moi signe !! c'est vraiment une plante qui me fait rêver :moncoeurbat:
Je laisse passer l'hiver mais ce n'est pas impossible que j'en ai dispo l'été prochain, en fonction des prochains semis. Je vous tiendrais au courant.
Cedric a écrit :Tu les maintiens a combien en température l'hiver?
Comme le reste de ma serre, à 5°C (mais c'est déjà descendu à 2°C quand je rate le chauffage)
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

massacror
Vendeur professionnel
Messages : 66
Enregistré le : 11 déc. 2011 15:27

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par massacror »

Foyout a écrit :Merci. :D
arnaudcarni a écrit :si jamais tu as un r.gorgonias de disponible fait moi signe !! c'est vraiment une plante qui me fait rêver :moncoeurbat:
Je laisse passer l'hiver mais ce n'est pas impossible que j'en ai dispo l'été prochain, en fonction des prochains semis. Je vous tiendrais au courant.
Je suis egalement intéréssé :p

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par kisscool-38 »

Je vois qu'on en ai au même point pour le Roridula dentata. Ne t'inquiètes pas, le mien ne pousse pas bien vite non plus en ce moment, vivement le printemps.

Je confirme pour la germination, c'est facile pour R. gorgonias, mais un taux très faible et nécessitant des traitements pour R. dentata.

Répondre