Quelques photos dans ma serre

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Quelques photos dans ma serre

Message par Foyout »

Bonjour tout le monde

Voila quelques photos que j'ai prises hier dans ma serre. Mon appareil et le photographe sont loin d'être exceptionnels, mais c'est déjà ça.



Drosyphllum lusitanicum
Image
Image


Roridula gorgonias (genre que j'apprécie particulièrement, ce qui explique le nombre de plante^ :wink:
Image
Image
Image


Pameridea roridulae juvénile
Image
Image


Pameridea roridulae adulte.
Image


D. spiralis
Image


P. crystallina ssp. hirtiflora
Image


P. vallisneriifolia
Image


Les plantes sur leur mur. Je suis désolé pour la surexposition des fleurs, mais je ne suis jamais arrivé à faire une photo correcte alors que le mur est complétement à l'ombre.
Image


P. heterophylla qui redémarre
Image


P. moranensis 'white flower', à mon goût, une des fleurs les plus belles des Pinguicula mexicaines
Image


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Jardimanche
Messages : 389
Enregistré le : 13 juin 2012 0:27
Localisation : Montpellier

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par Jardimanche »

Superbe série!Ton mur à ping est très sympa!!!
Les punaises sur tes Roridula se développent sans aide? même durant l'hiver?

Nicolas

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par Foyout »

Merci. :D
Les punaises sur tes Roridula se développent sans aide? même durant l'hiver?
Hélas non, je leur fournis des mouches 2 à 3 fois par semaines. Surtout l'hiver où les plantes ne capturent presque aucune proie.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par dede718 »

Superbe tes Drosophyllum lusitanicum ;)
Image

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par darkland »

Magnifique tes Roridula Gorgonias, j' apprécie particulièrement cette plante aussi mais malheureusement mes essais ce sont toujours solder par des échecs.
Modifié en dernier par darkland le 29 avr. 2013 11:12, modifié 1 fois.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par kisscool-38 »

Belle réussite tes Roridula, très belles plantes, moi qui adore ce genre là. J'en suis encore loin mais mes plantes décollent enfin après avoir assez peu poussé depuis leur germination. Mes Roridula dentata ont bien germé aussi cette fois-ci, je devrais avoir une forêt d'ici quelques temps. A partir de quelle taille tu peux introduire des Pameridae sur les plantes?

Romain#93
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2011 18:15
Localisation : Montpellier (34)

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par Romain#93 »

Superbe serre !!

C'est des Ping que tu fais pousser à côté de tes Roridula où on voit beaucoup de perlite ?

POPOMIEL
Messages : 47
Enregistré le : 08 févr. 2011 20:00

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par POPOMIEL »

magnifique
je crois que je vais me mettre au roridula aussi :confus:

frangelo
Messages : 169
Enregistré le : 04 avr. 2007 15:16
Localisation : Italie

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par frangelo »

Félicitations, vous avez des belles plantes ::e21
You can see my albums here

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Quelques photos dans ma serre

Message par Foyout »

Merci à tous, ça fait plaisir. :D
kisscool-38 a écrit :Mes Roridula dentata ont bien germé aussi cette fois-ci, je devrais avoir une forêt d'ici quelques temps.
Si tu arrives à les tenir, je suis preneur de tout conseils. :wink:
J'en ai eu à plusieurs reprises, mes pieds ont toujours très bien poussé pendant la belle saison mais sont systématiquement morts au mois de septembre sans que je comprenne pourquoi.
Par contre, cette espèce pousse très vite, en une saison, on passe d'une graine à un plante ramifiée de plus de 20cm (mais elles meurent encore plus vite. :roll:).
Actuellement, j'ai une graine qui a germé cet hiver 6 mois après tout le monde, on verra bien...
kisscool-38 a écrit :A partir de quelle taille tu peux introduire des Pameridae sur les plantes?
Je dirais 20/30cm, ça dépend aussi s'il y a une seule tête ou plusieurs. Chez moi, j'ai des punaises sur mes semis de 10cm mais je ne pense pas que la population résisterait s'il n'y avait pas les plantes adultes à côtés.
Romain#93 a écrit :C'est des Ping que tu fais pousser à côté de tes Roridula où on voit beaucoup de perlite ?
Oui, ce sont mes Pinguicula mexicaines, qui sont dans un substrat calcicole. Si tu veux voir, j'avais mis des photos d'ensemble il y a quelques mois sur ce lien : viewtopic.php?f=22&t=23536&start=10
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre