photos de mes plantes

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: photos de mes plantes

Message par LAZ' »

Bien !

Mais je trouve souvent que tes plantes ont l'air asphyxié du fait qu'elles ont des petits pots pour la plupart (au niveau esthétique ça les rapproche trop aussi/ça les fait tomber, ex' ton : Sarracenia purpurea sbsp. venosa) et c'est peut-être pour ça que t'en as perdu ? :?


Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: photos de mes plantes

Message par arnaudcarni »

gilles17 a écrit :Tes plantes sont superbes !

Félicitations !!!
merci à toi ! :)

LAZ' a écrit :Bien !

Mais je trouve souvent que tes plantes ont l'air asphyxié du fait qu'elles ont des petits pots pour la plupart (au niveau esthétique ça les rapproche trop aussi/ça les fait tomber, ex' ton : Sarracenia purpurea sbsp. venosa) et c'est peut-être pour ça que t'en as perdu ? :?
salut,
alors non je n'ai pas de problème d'asphyxie de mes plantes du moins pas pour le moment, oui le purpurea est dans un pot trop petit pour lui, mais comme je l'ai dit plus haut j'ai depuis rempoté tout les sarracenia et dionaea ! :wink: je ne comprend pas se que tu veux dire par ça les fait tomber ? après je suis d'accord que les plantes sont rapproché et plusieurs par pot car je trouve que esthétiquement parlant c'est plus jolie et les plantes n'ont pas l'air dans souffrir ! :-D
les plantes que j'ai perdu sont quasiment que des espèces tropical et exotique, qui ne sont donc pas dans la serre.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: photos de mes plantes

Message par Vince81 »

Jolies plantes. J'aime bien le bac à Pinguicula. En fleur, ça doit être particulièrement sympa.
d'ailleurs j'ai eu le même problème à deux reprises, impossible de me reconnecter à mon compte flickr, c'est la deuxième fois que je re créait un compte, il me demande un code qu'ils sont sensé m'envoyé par message mais je reçois rien, c'st déjà arrivé à l'un de vous ?
Je n'ai pas compris le problème. J'ai deux comptes flickr, et je ne me souviens pas d'avoir eu à utiliser un code ?!
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: photos de mes plantes

Message par kisscool-38 »

Sacrée potée ce Darlingtonia !
La grassette tempérée vient de chez JJL?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: photos de mes plantes

Message par Foyout »

Content d'avoir de tes nouvelles.
Je suis désolé d'apprendre que tu as perdu pas mal de plante. En tout cas, tu en as encore un grand nombre de très belles plantes.
Moi qui n'ai plus de Darlingtonia depuis quelques temps, ça me donne envie d'en reprendre un.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: photos de mes plantes

Message par LAZ' »

Je voulais dire, comme les Dionées qui débordent, que les feuilles parfois dépassent le pot et tombent dans le pot voisin/ dans le vide, et que je trouve ça plus joli quand les plantes sont moins rapprochées les unes des autres. C'est tout ^^
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

gilles17
Messages : 804
Enregistré le : 01 oct. 2006 18:21
Localisation : DORDOGNE 24 ( Périgueux )

Re: photos de mes plantes

Message par gilles17 »

LAZ' a écrit :Je voulais dire, comme les Dionées qui débordent, que les feuilles parfois dépassent le pot et tombent dans le pot voisin/ dans le vide, et que je trouve ça plus joli quand les plantes sont moins rapprochées les unes des autres. C'est tout ^^
Je pense pareil.

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: photos de mes plantes

Message par arnaudcarni »

Vince81 a écrit : Je n'ai pas compris le problème. J'ai deux comptes flickr, et je ne me souviens pas d'avoir eu à utiliser un code ?!
je sais pas pourquoi je viens de réessayé pour la 20éme fois et cette fois ci ça à fonctionner je comprend plus rien, breff et suis content j'ai retrouvé mon compte ! :-D

kisscool-38 a écrit :Sacrée potée ce Darlingtonia !
La grassette tempérée vient de chez JJL?
c'est vrais qu'il développe plutôt bien je suis content.
oui c'est bien ça ! :)

Foyout a écrit :Content d'avoir de tes nouvelles.
Je suis désolé d'apprendre que tu as perdu pas mal de plante. En tout cas, tu en as encore un grand nombre de très belles plantes.
Moi qui n'ai plus de Darlingtonia depuis quelques temps, ça me donne envie d'en reprendre un.
Merci à toi c'est gentil, j'ai eu que très peu de perte sur les espèces tempérées, je vais essayer de reprendre quelques espèces tropicales moins compliqués et qui ont surtout besoin de moins d’attention histoire de remplir le terrarium. Pour ce qui est du Darlingtonia, je devrais avoir d'ici un mois quelques pieds de disponible si tu le souhaites, je mettrai une liste dans tout les cas ! :wink:
LAZ' a écrit :Je voulais dire, comme les Dionées qui débordent, que les feuilles parfois dépassent le pot et tombent dans le pot voisin/ dans le vide, et que je trouve ça plus joli quand les plantes sont moins rapprochées les unes des autres. C'est tout ^^
ha d'accord, moi aussi je préférerais, mais question place je pourrais pas ! :?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: photos de mes plantes

Message par Foyout »

arnaudcarni a écrit :Merci à toi c'est gentil, j'ai eu que très peu de perte sur les espèces tempérées, je vais essayer de reprendre quelques espèces tropicales moins compliqués et qui ont surtout besoin de moins d’attention histoire de remplir le terrarium.
Tu sais ce qui s'est passé ? C'est un problème d'arrosage ? De températures ?
arnaudcarni a écrit :Pour ce qui est du Darlingtonia, je devrais avoir d'ici un mois quelques pieds de disponible si tu le souhaites, je mettrai une liste dans tout les cas ! :wink:
Avec plaisir, je surveillerai ton annonce. :-D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: photos de mes plantes

Message par arnaudcarni »

Foyout a écrit :
arnaudcarni a écrit :Merci à toi c'est gentil, j'ai eu que très peu de perte sur les espèces tempérées, je vais essayer de reprendre quelques espèces tropicales moins compliqués et qui ont surtout besoin de moins d’attention histoire de remplir le terrarium.
Tu sais ce qui s'est passé ? C'est un problème d'arrosage ? De températures ?
je suis partie deux semaines en stages cet été, mes parents ont oublié de remplir le réservoir de l'arrosage automatique du terrarium, à mon retour tout les heliamphora étaient sec et les nepenthes pour certaine complètement sèches et pour les autres dans un sale état, mon exappendiculata à refait une ou deux urnes très fragiles puis à pourrit en peut de temps pour les nepenthes une foie l'arrosage remis en route elles ont presque toute pourrit très vite, je pense qu'elles n'ont pas du tout apprécier de 'humidité très sèche durant un certain temps et d'un cou reprendre un taux d'humidité élevé^^ :(

Répondre