mes plantes

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

mes plantes

Message par flashdesky »

voilà je vous présente mes plantes
Certaines doivent être rempotées car acquise dernièrement et d'autres ne seront pas prises en photo comme ma nepenthes qui repart (ses urnes ne grandissaient pas) et d'autres plantes perdues en mon absence (dionées, drosseras)
Donc il me reste une pinguicula qui se porte plutôt bien depuis 2ans et qui fleurit régulièrement
Image
ma dionée, je ne sais pas de quel type elle appartient mes les pièges sont assez grand (4-5cm)
Image
mes drosseras capensis
Image
Maintenant j’attends avec impatience l'arrivé de mes nepenthes si ils prennes :D



Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: mes plantes

Message par dede718 »

Sympa ;)
Tes ping ont l'air bien en forme !
Image

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: mes plantes

Message par flashdesky »

dede718 a écrit :Sympa ;)
Tes ping ont l'air bien en forme !
ouais c'est tenace comme plante, deux fois j'ai cru quelle était morte, toutes les feuilles avaient séchées mais à chaque fois elle repartait de plus belle ^^

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: mes plantes

Message par Foyout »

Tes plantes ont l'air en bonne forme. :D
Tu les cultives toutes en intérieur ? Pas de jardin ou balcon ?
Pour ton pinguicula, il faut savoir que l'hiver, ces plantes ont une forme de repos avec des feuilles beaucoup plus petites. C'est peut-être ça que tu as observé.

Et au passage, est ce que tu pourrais mettre quelques majuscules en début de phrase, c'est parfois pas très facile de te lire. Merci. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: mes plantes

Message par flashdesky »

Foyout a écrit :Tes plantes ont l'air en bonne forme. :D
Tu les cultives toutes en intérieur ? Pas de jardin ou balcon ?
Pour ton pinguicula, il faut savoir que l'hiver, ces plantes ont une forme de repos avec des feuilles beaucoup plus petites. C'est peut-être ça que tu as observé.

Et au passage, est ce que tu pourrais mettre quelques majuscules en début de phrase, c'est parfois pas très facile de te lire. Merci. :wink:
Oui toutes en intérieur, mais je pense mettre mes drosseras un peu dehors une fois rempotées.
Et oui c'est bien ça, les feuilles étaient plus petites et surtout plus claires.
Désolé pour le manque de majuscule. Le pire c'est que j'y ai pensé mais je ne l'ai pas fait

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: mes plantes

Message par Foyout »

Si tu as un jardin, n'hésite pas à mettre tout le monde dehors tant qu'il ne fait pas trop froid, elles seront bien plus belles avec la lumière du soleil.
Attention au début à ne pas les mettre en plein soleil, le temps qu'elles s'adaptent.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: mes plantes

Message par flashdesky »

Foyout a écrit :Si tu as un jardin, n'hésite pas à mettre tout le monde dehors tant qu'il ne fait pas trop froid, elles seront bien plus belles avec la lumière du soleil.
Attention au début à ne pas les mettre en plein soleil, le temps qu'elles s'adaptent.
Et la nuit dodo dehors mes plantes ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: mes plantes

Message par Foyout »

Bien sur, la dionée résiste même au gel. Pour les autres, il ne faut pas descendre sous 5°C environ.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: mes plantes

Message par flashdesky »

Ah c'est bon à savoir
J'espère quelles ne vont pas se prendre une averse sur la tête et que le vent ne va pas souffler trop fort, va falloir que je monte un truc demain pour remédier à ce problème.
Par contre la pinguicula et le nepenthes aussi peuvent aller dehors? Pour la dionée et les drosseras je me fais pas de soucis

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: mes plantes

Message par darkland »

flashdesky a écrit :Ah c'est bon à savoir
J'espère quelles ne vont pas se prendre une averse sur la tête et que le vent ne va pas souffler trop fort, va falloir que je monte un truc demain pour remédier à ce problème.
Par contre la pinguicula et le nepenthes aussi peuvent aller dehors? Pour la dionée et les drosseras je me fais pas de soucis
Sarracenia, dionée, drosera passent toute la belle saison dehors, même avec des orages, elles ne s'en portent que mieux, ce sont des plantes assez résistante par contre pour les nepenthes je ne tenterais pas même si certaines espèces ou hybrides peuvent le supporter...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre