Grenouilles et carni

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Grenouilles et carni

Message par CarniJoe »

Bonjour,
Je tenais juste à partager quelques photos de grenouilles qui ont l'air d'apprécier les plantes carnivores :lol:
La photo de la grenouille grise (grenouille agile ?) date du mois de novembre. Elle aura passé 1 mois dans ma serre celle là !
Et une rainette qui a l'air d'apprécier les sarracenia (photo prise récemment).

Image
Image
Image

:D :D :D



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Grenouilles et carni

Message par Vince81 »

Ca doit faire de la compétition avec tes plantes carnivores ça :razz:. Foyout en avait une dans un Brocchinia, je ne me souviens plus si elle a fini dans une urne d'Heliamphora ou pas :roll:.

Ca chante ?
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Grenouilles et carni

Message par un lolo de plus »

Moi j'ai longtemps eu un crapaud l'été dans ma serre (au moins 2 étés de suite en tout cas)
Hélas je ne l'ai pas revu l'été dernier...
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Grenouilles et carni

Message par Foyout »

C'est toujours très sympa. C'est clair que les grenouilles se régalent avec l'humidité autour de nos plantes et les chauffages en hiver.
Perso, j'ai toujours 2/3 rainettes dans mon terrarium à Heliamphora dans ma serre. Elles logent souvent dans les urnes sans (quasiment) jamais les abimer.

Par contre, j'ai du en sortir une de ma serre il y a 2ans lorsque que chaque nuit elle venait se nourrir des mouches que je mets sur mes Roridula pour nourrir les Pameridea. :twisted:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: Grenouilles et carni

Message par CarniJoe »

J'ai une petite mare dans le jardin. Il doit y avoir une quinzaine de grenouilles. C'est vraiment sympa mais l'été elles font quand même pas mal de bruit :roll: Vaut mieux avoir les fenêtres fermées pour dormir :lol:

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Grenouilles et carni

Message par Vince81 »

CarniJoe a écrit :J'ai une petite mare dans le jardin. Il doit y avoir une quinzaine de grenouilles. C'est vraiment sympa mais l'été elles font quand même pas mal de bruit :roll: Vaut mieux avoir les fenêtres fermées pour dormir :lol:
Ce sont les mêmes qui font l'aller-retour dans ta serre ?
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Grenouilles et carni

Message par kisscool-38 »

CarniJoe a écrit :La photo de la grenouille grise (grenouille agile ?)
Il s'agit plutôt d'une rainette :e145 :
Un peu bruyant l'été venu mais assurément une très belle espèce. Elle doit encore hiberner dans un coin sombre et humide de ta serre ou dans les alentours (genre sous un tas de feuilles), attention à elle si tu fais du ménage :wink:

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: Grenouilles et carni

Message par CarniJoe »

Vince81 a écrit :Ce sont les mêmes qui font l'aller-retour dans ta serre ?
J'ai changé la serre de place il y a deux semaines pour augmenter la durée d'ensoleillement je verrai si elles reviennent. L'ayant monté l'hiver dernier, j'avais pas pris en compte le paramètre "feuillage des arbres en été"... En hiver, soleil à gogo et en été, ombre à gogo !
Sinon, pour te répondre, cet hiver ça a toujours été la même et toujours dans les Drosera pygmées sans les abimer :wink: Pas étonnant puisque ce sont les seules plantes que j'ai laissé baigner dans un bac d'eau.
kisscool-38 a écrit :Il s'agit plutôt d'une rainette :
Un peu bruyant l'été venu mais assurément une très belle espèce. Elle doit encore hiberner dans un coin sombre et humide de ta serre ou dans les alentours (genre sous un tas de feuilles), attention à elle si tu fais du ménage
Moui, trop grosse je pense pour une rainette. Celle de la photo est encore jeune. J'essaierai d'en attraper une ce week end si elles se sont réveillées pour voir ce qu'il en est réellement.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Grenouilles et carni

Message par Foyout »

CarniJoe a écrit :J'ai changé la serre de place il y a deux semaines pour augmenter la durée d'ensoleillement je verrai si elles reviennent. L'ayant monté l'hiver dernier, j'avais pas pris en compte le paramètre "feuillage des arbres en été"... En hiver, soleil à gogo et en été, ombre à gogo !
Ça peut aussi être un atout pour éviter que la serre devienne un four l'été....mais c'est sur que si elle est complètement à l'ombre...pas top.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Grenouilles et carni

Message par Warm_carny »

Ca m'a fait pensé au blog de Paul Barden ou l'on voit pas mal de grenouilles dans des urnes ;-)

https://nitrogenseekers.wordpress.com/c ... nepenthes/

Répondre