Quelques photos

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
mikaazzon
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2011 18:52
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quelques photos

Message par mikaazzon »

Foyout a écrit :Super, impressionnant la taille du Drosera "Andromeda". Tu l'as depuis longtemps ?
Par contre, il n'a pas une drôle de couleur ton Drosera falconeri ?
Au passage, il n'y a pas de "e" à D. falconeri. :wink:
Je l'ai depuis le mois de septembre, j'ai eu la chance d'en recevoir 3 adultes avec des petits rejets en plus, ce qui me permet d'avoir une belle potée.
Pour ce qui ai du falconeri, je ne vois pas en quoi il a une drôle de couleur? Peut être parce que il tire un peu vers le rose pâle, non?
PS: merci c'est corrigé pour falconeri :wink:



Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Quelques photos

Message par LAZ' »

mikaazzon a écrit :
Foyout a écrit :Super, impressionnant la taille du Drosera "Andromeda". Tu l'as depuis longtemps ?
Par contre, il n'a pas une drôle de couleur ton Drosera falconeri ?
Au passage, il n'y a pas de "e" à D. falconeri. :wink:
Je l'ai depuis le mois de septembre, j'ai eu la chance d'en recevoir 3 adultes avec des petits rejets en plus, ce qui me permet d'avoir une belle potée.
Pour ce qui ai du falconeri, je ne vois pas en quoi il a une drôle de couleur? Peut être parce que il tire un peu vers le rose pâle, non?
PS: merci c'est corrigé pour falconeri :wink:
Et au passage (encore :lol: !) les noms des genres prennent une majuscule mais les noms d'espèces ne prennent pas de majuscule. :cool:

Sans oublier qu'on écrit les mots latins en italique. :cool:
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Quelques photos

Message par Foyout »

mikaazzon a écrit :Pour ce qui ai du falconeri, je ne vois pas en quoi il a une drôle de couleur? Peut être parce que il tire un peu vers le rose pâle, non?
Oui, c'est cette couleur rose que je trouve un peu bizarre. Il a assez de lumière ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
mikaazzon
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2011 18:52
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quelques photos

Message par mikaazzon »

Tonton99999 a écrit :
Et au passage (encore :lol: !) les noms des genres prennent une majuscule mais les noms d'espèces ne prennent pas de majuscule. :cool:

Sans oublier qu'on écrit les mots latins en italique. :cool:
:e301 :)
Foyout a écrit :
mikaazzon a écrit :Pour ce qui ai du D. falconeri, je ne vois pas en quoi il a une drôle de couleur? Peut être parce que il tire un peu vers le rose pâle, non?
Oui, c'est cette couleur rose que je trouve un peu bizarre. Il a assez de lumière ?
Je l'ai changé de place dans le terra il y a quelque temps et il est un moins exposé à la lumière de mon ampoule qu'il l'était ce qui explique cela, mais je pense que cela est suffisant pour que je puisse le cultiver dans de bonnes conditions ?
Tiens j'ai trouvé une photo qui date du moment ou il était mieux exposé à mon ampoule et là il était en effet bien plus dans la couleur rouge.

Image

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Quelques photos

Message par Foyout »

Ah oui, il était plus joli. Les Drosera du complexe petiolaris ont besoin de beaucoup de lumière.
Il y a une raison particulière pour l'avoir déplacé ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

rosolis76
Messages : 258
Enregistré le : 22 juin 2004 10:05
Localisation : Herault, Montpellier

Re: Quelques photos

Message par rosolis76 »

Salut,

Magnifique plantes Mikaazon! Personnellement, je ne suis pas trop surpris par les variations de couleurs de ton D.falconeri, il a l'air de se plaire en tout cas. Je confirme les dires de Foyout, les Drosera du complexe petiolaris ont effectivement besoin de lumière, mais également de chaleur! En effet,une exposition un peu trop faible (par exemple deux néons T8 de 18W à 30 cm de distance) ne permettra pas à ces plantes de se développer de façon optimale, mais ça peut passer pour quelques semaines/mois. En revanche, quelques jours avec des températures diurnes de moins de 18°C peut se solder par la mort des pieds, en tout cas pour les espèces les plus fragiles comme D.falconeri.

++
Damien

Avatar du membre
mikaazzon
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2011 18:52
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quelques photos

Message par mikaazzon »

Foyout a écrit :Ah oui, il était plus joli. Les Drosera du complexe petiolaris ont besoin de beaucoup de lumière.
Il y a une raison particulière pour l'avoir déplacé ?
En faite je l'ai déplacé pour privilégier l'éclairage d'autres plantes à l'intérieur de mon "terra": il est seulement éclairé par une ampoule led horticole (SpectraBULB X15 (Rainbow)) qui est efficace que pour une surface maximum de 40cm x 40cm.
Voici un aperçu de ma petite installation:

Image

Image


Je vais donc repositionner mes Drosera du complexe au plus près de l'ampoule au détriment des autres plantes, en attendant de me prendre un autre système d'éclairage à led qui me permettra d'éclairer une plus grande surface de culture.
rosolis76 a écrit :Salut,

Magnifique plantes Mikaazon! Personnellement, je ne suis pas trop surpris par les variations de couleurs de ton D.falconeri, il a l'air de se plaire en tout cas. Je confirme les dires de Foyout, les Drosera du complexe petiolaris ont effectivement besoin de lumière, mais également de chaleur! En effet,une exposition un peu trop faible (par exemple deux néons T8 de 18W à 30 cm de distance) ne permettra pas à ces plantes de se développer de façon optimale, mais ça peut passer pour quelques semaines/mois. En revanche, quelques jours avec des températures diurnes de moins de 18°C peut se solder par la mort des pieds, en tout cas pour les espèces les plus fragiles comme D.falconeri.

++
Damien
Au niveau des températures, normalement ça ne descend pas sous les 18° à l'intérieur du "terra" mais bon vu la difficulté de cette plante, sait-on jamais...
Merci à toi aussi pour tes conseils Damien :)

Répondre