Dans la serre

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dans la serre

Message par Foyout »

J'en ai actuellement un petit issu de semi qui résiste bien.
Mais je trouve la culture de R. dentata bien plus difficile que celle de R. gorgonias. J'en ai eu plusieurs ces dernières années, ils ont toujours très bien poussés au printemps et en été, faisant jusqu'à 30cm....mais je les ai systématiquement perdus en hiver. En l'espace de 2 jours, la plante était sèche.
Celui que j'ai actuellement est le premier qui a survécu à un hiver.

Il y avait une photo sur ce topic : viewtopic.php?f=22&t=23991&start=40


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Erlin
Messages : 133
Enregistré le : 22 sept. 2008 18:06
Localisation : rennes 35
Contact :

Re: Dans la serre

Message par Erlin »

Et donc du coup l'été pour leur arrosage tu les laisse les pieds dans l'eau, pas besoin de la technique du double pot du Drosophyllum ?

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: Dans la serre

Message par CarniJoe »

Merci pour le partage :D
Les Pinguicula sont magnifiques ! Décidément, j'adore ces plantes.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dans la serre

Message par Foyout »

Erlin a écrit :Et donc du coup l'été pour leur arrosage tu les laisse les pieds dans l'eau, pas besoin de la technique du double pot du Drosophyllum ?
J'avoue que je n'ai jamais utilisé la technique du double pot pour cultiver les Drosophyllum.
Pour les Roridula, l'été je laisse le pot dans l'eau ou sécher 1 ou 2 jours entre les arrosages. C’est assez au feeling en fait, je garde le substrat humide mais pas non plus détrempé comme pour des Sarracenia. Un point important aussi avec les Roridula, c'est l'humidité de l'air qui ne doit pas être élevée : pas de vaporisation, pas d'eau sur les feuilles et un endroit aéré et assez sec.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre