Photo de famille Roridula gorgonias

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Erlin
Messages : 133
Enregistré le : 22 sept. 2008 18:06
Localisation : rennes 35
Contact :

Re: Photo de famille Roridula gorgonias

Message par Erlin »

Foyout a écrit :
arnaudcarni a écrit :tu n'aurais pas quelques dispo ??? :roll:
J'ai oublié de te répondre arnaudcarni.
En fait, je garde volontairement un grand nombre de pieds à des stades différents afin de ne pas perdre ma population de punaise en cas de mort de plusieurs de mes plantes.
J'ai déjà faillit la perdre une fois un hiver il y a quelques années où un seul de mes pieds de Roridula avait survécu. Donc maintenant, je protège mes arrières. :wink:
Je n'ai donc pas de dispo actuellement, mais j'en aurais surement dans l'été si je vois que j'ai assez de petits. Sinon, dans tous les cas, il y en aura un a gagner sur le concours photos.

Et pour prouver que j'ai toujours le R. dentata :

http://img11.hostingpics.net/pics/123641P1110762.jpg
Tu n'as pas peur, moi je n'aurai pas osé y touché de peur de les perdre. Surtout de belles bêtes de cette taille. Quand tes graines seront prêtes si tu en vends je serai très intéressé :)



Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Photo de famille Roridula gorgonias

Message par arnaudcarni »

Foyout a écrit :
arnaudcarni a écrit :tu n'aurais pas quelques dispo ??? :roll:
J'ai oublié de te répondre arnaudcarni.
En fait, je garde volontairement un grand nombre de pieds à des stades différents afin de ne pas perdre ma population de punaise en cas de mort de plusieurs de mes plantes.
J'ai déjà faillit la perdre une fois un hiver il y a quelques années où un seul de mes pieds de Roridula avait survécu. Donc maintenant, je protège mes arrières. :wink:
Je n'ai donc pas de dispo actuellement, mais j'en aurais surement dans l'été si je vois que j'ai assez de petits. Sinon, dans tous les cas, il y en aura un a gagner sur le concours photos.

Et pour prouver que j'ai toujours le R. dentata :

http://img11.hostingpics.net/pics/123641P1110762.jpg

ok, pas de problème merci !!! ;)
et ton dentata est vraiment superbe !! :wink:

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Photo de famille Roridula gorgonias

Message par Plantes-Carnivores »

Que ça Foyout ? :tirelangue:

:Bave:
Valentin

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Photo de famille Roridula gorgonias

Message par Foyout »

Erlin a écrit :Tu n'as pas peur, moi je n'aurai pas osé y touché de peur de les perdre. Surtout de belles bêtes de cette taille.
Je n'avais pas trop le choix en fait. Sur quasiment tous les pieds, les racines étaient déjà sur le pourtour du pot.
Il était temps que je rempote.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Photo de famille Roridula gorgonias

Message par Foyout »

Il faut m’engueuler quand j’oublie de répondre. :roll:
Jardimanche a écrit :En parlant de famille les petits sont les enfants ou des clones (boutures)?
Tous mes pieds sont issus de semis. Les R. gorgonias germent assez bien.
Le premier pied mère est la plante présente au centre sur la première photo, dans le pot rond.
Je n'ai pas trop d'explication sur sur le pourquoi certains enfants sont devenues plus grands que les parents par contre.
Ensuite, pour les plus petits, ils sont issus de graines des différents autres pieds.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre