News, 5/5/2014

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: News, 5/5/2014

Message par darkland »

Superbe, tu as le soleil combien de temps dans ta serre, çà ne gène pas trop tes Nepenthes?
D.hilaris prend aussi son temps chez moi, ce sont des semis?


"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

kaqtuz
Messages : 111
Enregistré le : 10 nov. 2006 19:14

Re: News, 5/5/2014

Message par kaqtuz »

Merci à tous,

Lolo-> Il y aura toujours des Nep! Toujours! Et les Paphio oui j'ai vraiment hâte des les voir fleurir dans le mur :jsuisamoureux:

Darkland -> Non je l'ai eu en plante adulte de chez araflora en octobre dernier, et il a l'air de bien se porter, ce qui est étonnant car l'autre pied que j'avais de l'EEE cet été est reparti sous terre en mars, je ne sais pas si il est mort ou si il est en forme estivale. Et pour le soleil non, la serre est pas mal à l'ombre en fait (trop pour les Drosera) et les vitres sont en double vitrage, et elles ont l'air de bien s'éclater, N. robcantleyi et N. truncata par exemple ont doublé la taille de leurs urnes depuis les trois dernières.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: News, 5/5/2014

Message par Vince81 »

Joli P. planifolia !!

Et pour le reste... superbe diversité ! N. mikei est bien cool :). Merci pour avoir pris le temps de partager toutes ces jolies photos.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: News, 5/5/2014

Message par caro »

Waouh, bien sympa tout ca.
faudrait venir voir en vrai pour t'aider à l'identif des drosera ;-) heu, dit, c'est bizarre chez toi tu grillage la pelouse et pas la tourbière : souvent c'est le contraire qu'on fait????!!
très belle réussite en tout cas,

caro

edit : vu l'annonce par ailleurs !

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: News, 5/5/2014

Message par nono57 »

Très belle collection! :wink:
J'apprécie la grande variété des plantes cultivées.

Concernant D. hilaris et D. pauciflora, les maintiens-tu toute l'année sous éclairage artificiel?

kaqtuz
Messages : 111
Enregistré le : 10 nov. 2006 19:14

Re: News, 5/5/2014

Message par kaqtuz »

Encore merci,
Effectivement la pelouse est grillagée, car dans ce jardin, ce ne sont pas les oiseaux les plus dangereux (un couple de geais et un couple de tourterelles à collier qui trainent autours de la baraque), mais les chats, les 3 notres et les 5 des différents voisins qui aiment beaucoup faire des compets de qui fera le plus caca partout. Donc la tourbière est relativement épargnée à ce niveau, ils viennent juste boire dans la mare en fouttant leurs pates sur mes Drosera. :evil:
Concernant D. hilaris et D. pauciflora, je n'ai pas encore assez de recul, avec le peu de lumière de l'hiver je les avaient mis sous l'éclairage, cependant l'autre D. hilaris que j'ai poussait plutôt bien en situation ombragée. Donc je ne peux pas vraiment tirer de conséquences là dessus. Dans tous les cas avec l'humidité que j'ai dans la serre, ils sont très sensibles aux moisissures et j'ai un ventilo qui tourne h24 pour brasser l'air.
Modifié en dernier par kaqtuz le 12 mai 2014 10:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: News, 5/5/2014

Message par dede718 »

Très jolie collection ;) la culture hors pots ( tourbière, murs, écorces, ..) rend beaucoup plus naturel et donc plus jolie, félicitation !
Image

Répondre