fichiers KML - Guyane Française

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Répondre
Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

fichiers KML - Guyane Française

Message par le grand lapin »

bonsoir,

je ne sais pas si vous connaissez mon blog dédié aux plantes carnivores de Guyane Française ?

ce blog commence à rassembler pas mal d'infos ; il y a des fiches sur les plantes que j'ai pu observer, des listes de plantes, des décrets de protection, des descriptions de biotopes, et de substrats.

voici son adresse : http://guyane-l.over-blog.com/


entres autres, je suis en train de travailler sur un recensement de ce qui existe "vraiment" dans notre département, en me servant des données botanistiques telles que listes, dépôts d'herbier etc. du coup, la liste que je présente sur mon site devra être corrigée de la donnée "U. calycifida" !!!

j'ai traduit certaines de ces données en fichiers KML, qui sont utilisables avec Google Earth.

dans ce dossier de fichiers KML, vous trouverez les données de quelques savanes autour de l'ile de Cayenne, avec la répartition des différents biotopes de plantes carnivores en aires délimitées très précisément ; ainsi, il est possible de comprendre que D. capillaris a besoin de chemins ensablés pour pousser dans certaines savanes, et que dans d'autres, U. viscosa a pu s'établir grâce au passage d'un bulldozzer (et aux oiseaux, très certainement).

ce travail se poursuivra au long de cette année, et s'étoffera bien sûr avec le temps.
le dossier est construit de telle façon qu'il est possible, facilement, de voir très exactement les seules données auquelles on s'intéresse, par exemple où se trouve précisément cette espèce dans cette savane ?

merci de faire des commentaires, que ce soit en termes d'ergonomie, du visuel rendu, mais aussi des implications représentées par la diffusion de ce type d'informations

je "upperais" le message afin de signaler les updates ici - la dernière UPDATE date de : 17 JUIN 2014

procédure :
aller sur le site http://guyane-l.over-blog.com/
télécharger le fichier KML sur la page dédiée
démarrer Google Earth
importer le fichier KML dans G.E.

attention : afin d'éviter les double-affichages, lors d'un update de vos fichiers KML, il faut penser à décocher le fichier de la version précédente dans G.E. ou le supprimer, c'est encore mieux



Répondre