Chez Fabrice

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
Bouss
Messages : 195
Enregistré le : 09 oct. 2012 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Chez Fabrice

Message par Bouss »

Merci Flo et merci Fabrice!
Sur la dernière photo, le U.nelumbifolia et les Heliamphoras me claque littéralement à la figure (moi qui focalise sur les nep' d'habitude..)

En revanche, je n'arrive pas à reconnaitre ce qui se trouve en bas à droite de la 1ère photo de la deuxième salve
(juste à droite de ce qui me semble être un drosera binata var extrema ou "marston dragon")
On dirait un platycerium un peu... "strange", je ne suis même pas sûr d'y voir une plante.. :confus:
la 2ème photo semble corroborer mes élucubrations mais je ne suis sûr de rien! :e145

Pardon :coquine:


Mon Blog

Sigmund Freud aurait dit à la fin de sa vie : « J'ai perdu mon temps, la seule chose importante dans la vie, c'est le jardinage. »

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Re: Chez Fabrice

Message par Pépée »

Mazette, quelle collection, bravo!

Je me souviens encore des photos de la tourbière mois après mois, c'était une bonne idée.

Laurent

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: Chez Fabrice

Message par SOCKHOM »

Très belle collection Fabrice.
Les Sarracenia restent-elles dehors toute l'année?

François.

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Chez Fabrice

Message par eclipse »

merci à tous.

Pépée => pour le suivi de tourbière mois par mois c'était dans mon ancienne maison.

Bouss => les 2 mon adjudant lol, marston dragon la grosse potée, extrema dans les 2 pots au centre. pour le platy c'est P. Veitchii et l'autre au fond à gauche premiere photo de la 2nd salve c'est P. 'alg'. Acheté en jardinerie venant des serres hollandaises surement un P. bifurcatum mais qui avaient spécifiquement le terme 'alg' sur sa tiquette made in hollande quand je l'ai acheté.
Vu ton oeil expert oui ce sont aussi thunbergia gregorii, bastiscombei, alata et mysorensis qui se balade dans la petite serre et erecta à la maison, d'ailleurs si qq posséde un morceau de grandiflora dispo....

Sockhom => celles dehors oui restent dehors toute l'année. J'ai ensuite celle à l'intérieur de la serre qui est un choix pour prolonger la saison et le plaisir des yeux.

A+
Fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Re: Chez Fabrice

Message par Denis J. »

Superbe collection Fabrice, comme dans mes souvenirs :)
A plus
...

Avatar du membre
Ebonix
Messages : 15
Enregistré le : 25 juin 2014 14:27
Localisation : Toulouse

Re: Chez Fabrice

Message par Ebonix »

Pourquoi les miennes ne sont pas comme ça??? :)
Belle collection :)

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Chez Fabrice

Message par darkland »

Superbe collection, je suis d'accord avec "Bouss" concernant les Heliamphora je suis en train d'en tomber amoureux, çà doit être la faute de François... :wink:
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Chez Fabrice

Message par arnaudcarni »

Tes heliamphora dans la deuxième serre sont vraiment superbes !!

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Chez Fabrice

Message par eclipse »

Merci à tous :bisou:
Ebonix a écrit :Pourquoi les miennes ne sont pas comme ça??? :)
Belle collection :)
Les plantes ne sont pas toute jeune pour certaines, maintenant entre voisin tu peux venir voir si tu veux et inversement.

A+
fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Répondre