Mes spécimens :D

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Répondre
Neko
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2014 20:29
Localisation : Belgique

Mes spécimens :D

Message par Neko »

Drosera Alba

Image

Drosera Capensis rouge

Image

La mal très en point... Sarracenia :(

Image

Et enfin... la Nepenthes Miranda

Image



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Mes spécimens :D

Message par darkland »

Ta Sarracenia n'est pas en forme en effet mais elle repartira si tu lui mets de la lumière (pas de soleil direct pour l'instant) et de l'eau de pluie dans sa soucoupe...
C'est quoi ces choses bleues à la surface du substrat?

Par contre ton Nepenthes ressemble plus à un N. x ventrata plutôt qu'un N. x miranda.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Ratasu4
Messages : 36
Enregistré le : 29 juin 2014 18:27
Localisation : 69210

Re: Mes spécimens :D

Message par Ratasu4 »

Je pense que ce sera compliqué de sauvée ta Sarracenia mais évite de la changer de place.Bonne chance !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes spécimens :D

Message par Foyout »

Tes plantes manquent pas mal de lumière. Maintenant qu'elles sont en véranda, ca devrait aller mieux.
Par contre, attention aux noms des plantes, la première est une Drosera capensis 'Albino', la deuxième un Drosera capensis.
Pour le Nepenthes, comme darkland, ca ressemble plutôt un a Nepenthes x ventrata.
darkland a écrit :C'est quoi ces choses bleues à la surface du substrat?
Je dirais des granulés contre limaces et escargots.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Neko
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2014 20:29
Localisation : Belgique

Re: Mes spécimens :D

Message par Neko »

Bonjour, bonjour... Désolée de mon absence. Pour la Sarracenia malheureusement, il n'y avait plus rien à faire... Les grains bleus étaient pour virer les limaces ou escargots, vu que j'en avais trouver sur la plante je craignais qu'il y ai des jeunes. Mais j'ignore pourquoi ils ont pourrit (sûrement trop d'humidité) et on donc fait pourrir avec la Sarracenia... Erreur de ma part. Donc avec hésitation j'ai du la jetée au composte. :( Pourtant elle avait tout une bonne eau de pluie et de la lumière.

En ce qui concerne le manque de lumière, c'était un jour où il n'y avait pas trop de soleil quand j'ai pris les photos sinon la véranda est très lumineuse quand il fait soleil ! :-)

Ensuite, pour les noms j'ai repris ceux qui étaient mis sur les petites pancartes. :/ Merci pour la rectification ! ^^

Mais les autres plantes vont bien sauf une, la Drosera capensis albino... Elle à ses gouttelettes mais elle est petite comparée à l'autre Drosera qui elle pète la forme car elle à des gouttelettes assez grosses et s'étale bien.

Par contre, les insectes tournent pas au tour... C'est normal ? Grave ?

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Mes spécimens :D

Message par arnaudcarni »

Dommage pour ton sarra..
Et c'est normale que les insectes ne tournent pas autour !! ;)

Neko
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2014 20:29
Localisation : Belgique

Re: Mes spécimens :D

Message par Neko »

Fin je veux dire... La plante ne mange pas quoi puisque les insectes de se pose pas dessus :/

Répondre