Ma collection de plante !

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Ma collection de plante !

Message par arnaudcarni »

Okamira a écrit :Ou ça ? quelle photo je vois pas trop x) sinon tu a un bout de corde sur la première photo, mais je pense pas que tu parle de ça ^^

Edit : Ah oui je vois de quoi tu parle ! enfaite c'est de la crasse... avant que je la rentre elle vivait dehors, et ma mère a eu la bonne idée de passer le karcher pas loin sur le mur, du coup du a de la poudre de mur dessus haha ^^
sur l'avant dernière photo !!
sur la grosse nep du fond !! dans le "pli" à la base des feuilles du haut !! ;)



Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Ma collection de plante !

Message par Okamira »

Oui c'est bien ça :) c'est de la crasse du mur ^^

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Ma collection de plante !

Message par arnaudcarni »

okay !! ;)

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Ma collection de plante !

Message par Okamira »

J'ai commencée a nettoyer les feuilles avec un chiffons humide, mais j'ai rapidement pris la flemmardise aiguë et du coup c'est resté comme ça ^^

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Ma collection de plante !

Message par Foyout »

Ca commence à faire une jolie collection.
Tout à l'air de bien se plaire. :D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Ma collection de plante !

Message par Okamira »

Oui tout se développe bien! :) même l"orchidée de ma mère qui faisait la morte reprend ! (y'a quelques plantes squatteuses :p) mais la du coup j'ai reçu ma mini pompe a eau et je l'est installé, et j'ai ouvert mon terra' en haut du coup il fait moins chaud et pas autant d'humidité (95% c'est passé a 80%) et du coup je pense mettre un mini bac a eau (45 de longueur 17 de largeur et 10 de hauteur) au centre (je vais créer un post pour ça) pour mettre un peu de variété ^^ (j'aimerai trouver des plantes aquatiques a part les lentilles d'eau a mettre dedans :)

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Ma collection de plante !

Message par Okamira »

Je rajoute une petite vidéo :) (Désolé pour le flou... La mise au point ne se faisait pas...)

https://www.youtube.com/watch?v=BDw3HN3 ... e=youtu.be

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Ma collection de plante !

Message par Foyout »

Toujours marrant les vidéos.
Le son qu'on entend c'est quoi ? La pompe ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Ma collection de plante !

Message par Okamira »

Je trouve ça plus vivant que des images ^^

Oui oui :) mais on dirait qu'elle fait un raffuts du diable mais en vérité elle fait pas tant de bruit que ça c'est très reposant ^^

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Ma collection de plante !

Message par Okamira »

Me revoilà ! je remets quelques photos pour montrer l'évolution de ma serre ^^, du coup j'ai repiqué  mes semis (car ils mourraient les uns après les autres....) y'a presque 2 semaines, je n'ai eu aucune perte ! ou alors les micro pied ^^ du coup maintenant ils respirent, et je compte bientôt prendre un traitement pour tout nettoyer ses parasites :)

Voici la serre il y a quelques heures,
Image
Image
Image
Image

Mes deux ventrata avec de superbes urnes et 2 rejets chacun (à la base des pieds)
Image
Image
Image

Ma bloddy mary qui se développe aussi très bien qui fait sont bonhomme de chemin :)
Image
Image

Mes (Nepenthes mixta x N. maxima) x N. veitchii, pareil bonne croissance ! et superbes urnes :)
Image
Image

Mes pinguicula emarginata qui j'ai découvert le jour de mon anniversaire (c'est a dire samedi) commencé a me faire des fleur ! superbe cadeau ! :p
Image
Image

Pareil même jour je voit quoi que mes drosophyllum lusitanicum (que je penser perdu car suite a une violente et soudaine pluie j'ai perdu le seul qui me resté), 3 graines qui n'avais pas germer m'on fait une poussée de croissance ! du coup j'ai mis le pot derrière la fenêtre et elles ont l'air de s'y plaire !
Image
Image

Mes céphalotus, je pense qu'ils vont bien, ça pousse ! je "tond" la sphaigne de temps en temps pour éviter qu'elle envahisse tout, je pense bientôt commencer à le mettre dans mon couloir pour sa période de repos.
Image
Image

Mes deux utricularia pubescens et blanchetii (désolé pour la qualité j'arrive jamais a faire de belle photos avec elle) j'attend avec impatience leurs floraisons !
Image
Image

Mes drosera madagascariensis, pareil j'arrive pas a avoir de jolie photo pour l’ensemble du pot... Elles pousse tranquille, j'en est perdu une qui avait chopper la moisissure mais les autres vont bien ^^
Image
Image

Quelques photos des semis du coup ! y'en a d'autres mais c'est les premiers que j'ai fait ^^ j'ai des capensis, aliciae et 5 Nepenthes
Image
Image

Et enfin mes bouture de pinguicula tempa ^^ minuscules ! elle m'a déjà fait un rejet.
Image

Je pense avoir fait le tour, :)

Cordialement ! :e209

Répondre