Mes plantes carnivores !

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Répondre
Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Mes plantes carnivores !

Message par Parthenocissus »

Très sympa la potée de capensis. J 'envisage d 'en semer au printemps pour faire une belle touffe.
D. binata n'est pas mal non plus, j'en avait acheté un petit godet avec 3 pied dedans, aujourd'hui il complète entièrement un pot de 30 cm de diamètre, je pourrais te montrer des photos si tu veux .



Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes plantes carnivores !

Message par LAZ' »

Foyout a écrit :Ça faisait longtemps.
Ca a l'air d'aller pas mal tout ton petit monde.
Pour le S. alata 'Black Tube', il n'est clairement pas en forme. Difficile de dire s'il est vivant ou pas. Est ce que le cœur est encore dur et vert ?
Ton substrat n'est pas un peu trop sec dans certains pots ? Je pense notamment au D. binata.
Merci Foyout :).

Le coeur de celui qui est à droite est sec, je pense qu'il est mort. Mais le coeur de celui qui est à gauche a l'air vivant (il est rouge et a une mini-phyllodes/urne qui pousse au milieu). En tout cas, il est pas très en forme, comme tu dis :/ (je pense que je vais l'arroser un peu plus souvent, jusqu'à ce que l'hiver arrive).

En effet, j'ai des oublis d'arrosages dans certains pots (D.binata, S.purpurea sp. venosa...). Je compte les arroser bientôt ;).
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes plantes carnivores !

Message par LAZ' »

Merci aussi Parthenocissus.

Oui tu peux nous montrer ta photo, si tu le veux bien ^^.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes plantes carnivores !

Message par LAZ' »

Ah ouais, quand même ! Les tiennes sont plus rapides encore que les miennes :o !
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Mes plantes carnivores !

Message par phoenix2017 »

Impressionnant :-D

J'ai aussi un D.Binata et c'est vrai que ça a tendance à se développer rapidement ces ptites bêtes ^^

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Mes plantes carnivores !

Message par Parthenocissus »

Merci. En effet celle ci se développe assez vite.
Bon d'accord je l 'ai un peu aidé.
Avant le rempotage elles étaient dans un pot de 20cm de diamètre et lors du rempotage, j'ai coupé un bon paquet de racines ( au moins 30 cm de long) des pieds les plus vigoureux. Je les ai ensuite plaqué et enfoncé de quelques milimètres.
J'aurais pu en obtenir plus vu la quantité impressionnante de racines que j avais récupéré mais par manque de place, j'ai du les jeter :( .

Répondre