Comment poster des photos sur le forum sans hébergeur ?

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Répondre
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Comment poster des photos sur le forum sans hébergeur ?

Message par Foyout »

Vous pouvez directement insérer des photos dans vos messages sans passer par un hébergeur extérieur.
L'ajout des photos se fait alors directement en les téléchargeant depuis votre ordinateur au moment de la rédaction des messages.

Quelques précisions :

- la largeur maximale des photos est de 810 px
- la hauteur maximale des photos est de 810 px
- le poids maximal des photos est de 256 Ko
- pour l'instant, les photos doivent être téléchargées une par une. Normalement, cela devrait évoluer lors du changement de version du forum qui interviendra prochaine (j'espère).


La procédure est la suivante :

:arrow: Déplier le menu "JOINDRE DES IMAGES / OPTIONS" sous le formulaire de rédaction des messages
Image


:arrow: Sélectionner l'onglet "Ajouter des fichiers joints" et cliquer sur "Parcourir"
Image


:arrow: Sélectionner la photo à insérer
Image


:arrow: Cliquer sur "Ajouter le fichier"
Image


:arrow: Le bloc "Fichiers joints postés" apparait. Positionner le curseur là où vous souhaitez insérer la photos dans le message et et cliquer sur "Insérer dans le message" ==> les balises et le lien vers la photo sont insérés automatiquement. NE PAS CHANGER LES VALEURS DE LA BALISE
Image


:arrow: Envoyer le message
Image


:arrow: La photo s'affiche correctement
Image


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Comment poster des photos sur le forum sans hébergeur ?

Message par LAZ' »

Merci du tuto, j'avais loupé ça :) !

Et au passage, beaux Roridula ! :razz:
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Comment poster des photos sur le forum sans hébergeur ?

Message par kisscool-38 »

Petite question, je viens de me rendre compte que les photos ne sont pas visualisables si on n'est pas loggé sur le forum. C'est normal ou l'effet n'était pas recherché Foyout?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Comment poster des photos sur le forum sans hébergeur ?

Message par Foyout »

kisscool-38 a écrit :Petite question, je viens de me rendre compte que les photos ne sont pas visualisables si on n'est pas loggé sur le forum. C'est normal ou l'effet n'était pas recherché Foyout?
Ce n'était pas normal, merci de me l’avoir signalé.
C'est corrigé.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

saxyrosa
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2021 22:18

Re: Comment poster des photos sur le forum sans hébergeur ?

Message par saxyrosa »

Bonjour, j'aimerais poster mes photos, mais comment compresser la photo ou faire en sorte qu'elle prenne moins d'espace ? J'en suis à au moins 1MO alors qu'il faut 0,0029 MO :(((( J'ai essayé avec .docx, ;gif, png, gpeg, je n'arrive pas à faire quelques ko et mes plantes sont très mal en point !!! Je les ai rempotées, mais depuis elles fanent ! Peut-être que je ne les ai pas assez arrosées ? Merci bien...

Avatar du membre
olimos
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2021 14:06
Localisation : Bordeaux

Re: Comment poster des photos sur le forum sans hébergeur ?

Message par olimos »

Salut ! Moi ce que j'ai fait la dernière fois pour partager des photos j'ai utilisé un hébergeur. je te conseille d'aller lire le post dessus, c'est pas très compliqué à prendre en mains.

Répondre