Mes demoiselles

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Puxingula

Re: Mes demoiselles

Message par Puxingula »

C'est normal que mon sarracenia fasse des urnes bicolores ? Enfin bi face plutôt, une verte et blanche et une rouge verte et blanche :lol: c'est joli mais du coup c'est pas les mêmes couleurs que les urnes qu'il y avait déjà :-D

J'aurai dû m'appeler Noobingula je crois



Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes demoiselles

Message par LAZ' »

Attend un peu de voir, la plupart des urnes de Sarracenia ne sont pas entièrement colorées lorsqu'elles s'ouvrent, puis deviennent plus colorées avec l'exposition au soleil direct :wink:. J'avais des Sarracenia hybrides en jardinerie qui étaient presque tous verts, mais depuis qu'ils sont au soleil, sur mon rebord de fenêtre, et dans un bon substrat, ils poussent vite et sont beaucoup plus colorés maintenant :) !

Il est possible, d'ailleurs, que ça soit un léger manque de lumière, vu que ton Sarracenia est derrière la fenêtre. Ton Sarracenia et même tes autres plantes tempérées préfèreraient être dehors, en plein soleil, du matin au soir. Tu as un jardin ? Un jardin est idéal pour les PCs, car :

- Elles attrappent plus d'insectes
- Elles poussent mieux et sont plus belles -si mises en plein soleil-
- Il y a plus d'espace, donc plus de PCs tempérées que tu peux y mettres ! :razz:

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu ! :-D
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Puxingula

Re: Mes demoiselles

Message par Puxingula »

Ils ont l'air d'être dedans mais non ahah ils sont tous dehors :lol:
Même les Nepenthes sont dehors vu la chaleur horriiiiiible !

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes demoiselles

Message par LAZ' »

Ah, ok ! Autant pour moi :), alors !
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Puxingula

Re: Mes demoiselles

Message par Puxingula »

Je mettrais une macro de Capensis tu verras, il est bien nourri, si les plantes pouvaient être obèses il le serait :-D :lol:

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Mes demoiselles

Message par Carni-74 »

Pour le nepenthes ventrata, je pense aussi qu'il faut beaucoup de lumière, mais l'hygrométrie est aussi un facteur important pour avoir des grosses urnes. Moi j'ai eu un nepenthes ventrata il y a un an, en jardinerie, je l'ais rempoté et au début il mesurait environ 10cm de haut et maintenant, au bout d'une année, il mesure 1m 20 de haut :cool: . C'est dommage car il ne fait pas d'urnes ou presque pas, pourtant il a beaucoup de lumière même de plein soleil à travers une vitre le matin, mais l'hygrométrie n'est pas élevée donc mon nepenthes ne fait quasiment pas d'urnes. Il me fait par contre des beaux rejets qui, eux, font des urnes.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Mes demoiselles

Message par darkland »

Carni-74 a écrit :Pour le nepenthes ventrata, je pense aussi qu'il faut beaucoup de lumière, mais l'hygrométrie est aussi un facteur important pour avoir des grosses urnes. Moi j'ai eu un nepenthes ventrata il y a un an, en jardinerie, je l'ais rempoté et au début il mesurait environ 10cm de haut et maintenant, au bout d'une année, il mesure 1m 20 de haut :cool: . C'est dommage car il ne fait pas d'urnes ou presque pas, pourtant il a beaucoup de lumière même de plein soleil à travers une vitre le matin, mais l'hygrométrie n'est pas élevée donc mon nepenthes ne fait quasiment pas d'urnes. Il me fait par contre des beaux rejets qui, eux, font des urnes.
Pour avoir des urnes hautes (upper) il faut que les vrilles (le tendril) trouvent un point d'appuis, et oui c'est plus compliquer d'avoir des urnes hautes que des urnes basses.
Par contre pour l'hygrométrie du moment que celle-ci n'est pas en dessous de 50%, ce n'est pas très important pour des hybrides de jardinerie, encore une fois la lumière prime bien plus.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Puxingula

Re: Mes demoiselles

Message par Puxingula »

Avoir une hygrométrie pareille sans serre en extérieur à part un point d'eau ça va être compliqué pour moi :(

Pour le moment celle que j'ai acheté y a une semaine continue à me faire des urnes en tout cas

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Mes demoiselles

Message par darkland »

50% d'hygrométrie est une moyenne de confort dans beaucoup d'habitations, ce n'est pas un fort taux d'humidité.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Puxingula

Re: Mes demoiselles

Message par Puxingula »

En extérieur je veux dire :lol:


Si je les cases sous un arbre avec la chaleur qu'il y a, elles auront jamais assez d'humidité.

Répondre