Mes demoiselles

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Mes demoiselles

Message par darkland »

D'autres membres ont déjà crocher des Nepenthes en panier suspendu à une branche d'un arbre avec succès, s'il n'y a pas de plein soleil constamment dessus, je t'encourage dans ce sens.


"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Puxingula

Re: Mes demoiselles

Message par Puxingula »

Coooool donc je vais mac gyver mes pots pour faire passer de la ficelle et les accrocher au figuier ! :cool:

Puxingula

Re: Mes demoiselles

Message par Puxingula »

Ma dionées verte me refaisait 2 nouvelles hampes florales, je les ai coupé :lol:

Et encore une urne qui s'ouvre chez le sarracenia :cool: et deux qui sortent

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Mes demoiselles

Message par Carni-74 »

Tu peux facilement bouturer les hampes florales que tu as coupés dans de la sphaigne morte ou vivante, avec un minimum de chaleur. Ça marche dans de la tourbe mais la réussite n'est pas garantie et le résultat (si il y en a un) est très long. Tu enfonce les hampes dans 2cm de substrat et il y a plus qu'a attendre. c'est mieux si les hampes sont jeunes et coupées à leurs bases.

Puxingula

Re: Mes demoiselles

Message par Puxingula »

Elles font moins d'1cm :lol:

Je vais faire la tentative tourbe alors que j'ai pas de sphaigne

Avatar du membre
bellamuerte
Messages : 44
Enregistré le : 13 avr. 2015 18:27
Localisation : Cherbourg

Re: Mes demoiselles

Message par bellamuerte »

Je viens de lire le sujet entièrement et je reviens sur ce que tu disais au tout début, que tu compléteras ta collection en passant par Lyon...

c'est ce que j'ai voulu faire en passant par chez mon frère le mois dernier et si tu parles du magasin "aux azalés" du vieux Lyon je te le déconseille fortement! Sa devanture est attirante c'est vrai mais l'homme n'est pas très aimable mais s'il n'y a que ça, tout le monde n'est pas fait pour le commerce, le pire du pire, il est extrêmement cher (25€ la Pinguicula tina et 25€ la Drosera capensis dans un pot de 8cm... humhum...) mais SURTOUT ses fleurs sont pleines de cochenilles!

J'ai pourri mon terra... :ilestfou:

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Mes demoiselles

Message par Carni-74 »

Oui c'est toujours mieux que rien :-D . Sinon pour optimiser tes chances de réussites, tu peux tremper la base ou toute la fleur dans de l'hormone de bouturage. Si tu fais sur tourbe, il faut encore plus d’aération, de chaleur, et d'humidité. Certains le font dans des endroits plus frais et moins humides mais je suis persuadé que la chaleur, l'humidité (aussi bien du substrat que de l'hygrométrie) et l’aération favorise la prise de la bouture rapide et en grand nombre.

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Mes demoiselles

Message par Carni-74 »

bellamuerte a écrit :Je viens de lire le sujet entièrement et je reviens sur ce que tu disais au tout début, que tu compléteras ta collection en passant par Lyon...

c'est ce que j'ai voulu faire en passant par chez mon frère le mois dernier et si tu parles du magasin "aux azalés" du vieux Lyon je te le déconseille fortement! Sa devanture est attirante c'es tvrai mais l'homme n'est pas très aimable mais s'il n'y a que ça, tout le monde n'est pas fait pour le commerce, le pire du pire, il est extrêmement cher (25€ la Pinguicula tina et 25€ la Drosera capensis dans un pot de 8cm... humhum...) mais SURTOUT ses fleurs sont pleines de cochenilles!

J'ai pourri mon terra... :ilestfou:
25€ la tina et le capensis!!! Ouah ça fait cher! Qu'est-ce que ça doit être pour les plantes rares! Et en plus si il y a de la cochenille! En tout cas heureusement que tu le dis car j'aurais peut être acheter là bas lorsque j'irai à la tête d'or. Du coup pour le terra, tes plantes ont survécus?

Puxingula

Re: Mes demoiselles

Message par Puxingula »

:lol: j'y étais hier aux Azalées et sur tous les jours de la semaine j'y suis allée pour le seul où c'était fermé :-D

Je suis super déçue du coup, plus de ne pas avoir pu y aller mais de savoir qu'il ne faut pas y aller :( pourtant ils donnaient d'excellents avis sur internet.

Ah oui j'en ai de l'hormone de bouturage ! Je vais la rouler dedans :-D

Avatar du membre
bellamuerte
Messages : 44
Enregistré le : 13 avr. 2015 18:27
Localisation : Cherbourg

Re: Mes demoiselles

Message par bellamuerte »

Bah justement c'est pour cela que j'y suis allée aussi! Alors par contre le Nep qu'il m'a vendue rien a redire, elle est magnifique, sans cochenille (apparentes...) et continue à me donner de supers urnes toutes belles tout en déroulant ses feuilles une a une!

Donc je ne le déconseille pas entièrement mais tu peux trouver des espèces plus "classiques" à bien moins cher sur le net ou sur ce forum que chez lui et surtout en bien meilleure forme... les cochenilles m'ont bien refroidie en tous cas! Enfin c'était la 2ème douche froide après l'annonce du prix... j'en avais pris d'autres que j'ai laissé sur le comptoirs pour ne pas y laisser un demi-salaire! lol

Enfin voila, même pour un Nep, je n'y retournerai pas! Mais je te l'accorde la tentation est forte donc vas y si tu veux, je comprend tout à fait, mais fait très attention à leur "état de santé", examine les bien avant de les acheter pour ne pas regretter comme moi après...

Répondre