Mes demoiselles

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Répondre
Puxingula

Mes demoiselles

Message par Puxingula »

Coucou, je me doute bien que toutes ne soient pas des femelles mais bon, ça sonnait bien.

Je dois avouer qu'après avoir jeté un oeil à vos photos, j'avais un peu honte de moi et de mes plantes, mais si je peux grappiller des conseils, autant prendre ce qu'il y a à prendre. Je sais que personne ne m'a rien demandé, d'ailleurs, personne ne me connait, mais ça donne très envie de partager ça avec vous, bref voilà les mange-bêtes

Photo en page 6

voilà, c'est pas vraiment impressionnant :lol: , mais bon, faut bien commencer quelque part :razz:



Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes demoiselles

Message par LAZ' »

Et bien, c'est déjà pas mal, pour un début ! Mais bon, je ne suis pas une femelle, malheureusement... tu espérais les draguer, ou quoi ? :lol:
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Puxingula

Re: Mes demoiselles

Message par Puxingula »

Bin non je suis une fille aussi (mh ça sonne moins bien que dans ma tête) elles sont plutôt mes fifilles quoi :D

Autant pour moi, la Drosera fait deux hampes florales pas une.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes demoiselles

Message par Foyout »

Nous avons tous commencé comme toi. :wink:
Tes plantes sont en forme. Les deux dionées sont des Dionaea muscipula, rien de plus.
Attention aux pots transparent, des algues peuvent vite se développer à cause de la lumière.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Puxingula

Re: Mes demoiselles

Message par Puxingula »

Mince moi qui trouvait ça malin pour voir le niveau d'eau :(

C'est marrant qu'elles soient si différentes mais de la même espèce et variété.

Je me rattraperai à Lyon s'ils en vendent.

Tekpaf
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2015 20:33
Localisation : 77

Re: Mes demoiselles

Message par Tekpaf »

Jolies specimens avec bas résille transparent :lol:

J'aime beaucoup ton châssis froid j'en cherche un dans les même dimensions d'ailleurs tu l'as eu pour combien et ou ??

Puxingula

Re: Mes demoiselles

Message par Puxingula »

Je vais leur coller des stickers sur les pots transparents je sens ahah

Alors, je sais pas j'hésite à te répondre, mais vu que la honte ne tue pas hein, chez Ikéa pour 15€ :lol: mais c'est pas très bien isolé le haut est un peu ouvert (ce qui est plutôt bien niveau aération finalement)

Tekpaf
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2015 20:33
Localisation : 77

Re: Mes demoiselles

Message par Tekpaf »

Y'a aucune honte ! C'est super rentable du coup dis moi :lol: ! C'est une bonne base après tu fais une meilleur isolation tu mets un brumi avec l'hygrométre est le tour es joué !

Puxingula

Re: Mes demoiselles

Message par Puxingula »

Y en a aussi chez alinéa pour 10€ de plus ahah !

Je voulais mettre de l'espèce de mousse avec une surface collante, comme pour les joints tout ça mais là ça va il fait chaud et humide dedans donc l'ouverture est pas gênante au final

Tekpaf
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2015 20:33
Localisation : 77

Re: Mes demoiselles

Message par Tekpaf »

Ouais en ce moment c'est pas mal ! Y a plus qu'à voir comment tes petites s'épanouissent dedans :lol: !

Répondre