Quelques photos

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: Quelques photos

Message par SOCKHOM »

C'est magnifique tout ça. Bravo Foyout!
J'espère que mes Roridula deviendront aussi beaux. J'essaie de me constituer moi aussi une petite forêt de ces plantes afin d'abriter une tribu grandissante de Pameridea. Fingers crossed! :)

François.



Avatar du membre
Mic
Messages : 160
Enregistré le : 03 oct. 2012 7:02
Localisation : Luttre (Belgique)

Re: Quelques photos

Message par Mic »

Magnifiques les photos in situ, je comprends mieux maintenant pourquoi il est beaucoup plus grand que les autres :wink:

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Quelques photos

Message par Foyout »

SOCKHOM a écrit :J'espère que mes Roridula deviendront aussi beaux. J'essaie de me constituer moi aussi une petite forêt de ces plantes afin d'abriter une tribu grandissante de Pameridea. Fingers crossed! :)
Je pense que c'est indispensable si on souhaite maintenir ces petites bêtes sur le terme. J'ai beau en cultiver un grand nombre depuis des années, je ne suis jamais serein et pas à l’abri de perdre la moitié de mes plantes un hiver. C'est ce qui s'est passé la 1ere année où j'ai eu les Pameridea en 2011, je n'avais qu'une seul grand pied que j'ai perdu l'hiver. Heureusement, j'ai pu sauver de justesse la population de punaise par un dernier pied plus petit de Roridula. Depuis ce jour, j'essaie d'avoir en permanence plusieurs pieds adultes ainsi que des plus petits pour prendre la relève.
Mic a écrit :Magnifiques les photos in situ, je comprends mieux maintenant pourquoi il est beaucoup plus grand que les autres :wink:
Disons qu'a choisir entre un H. tatei et un H. hispida, le choix est vite fait. :razz:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Re: Quelques photos

Message par Denis J. »

Pas mal pas mal y a de l'idée

(oui l'heure de mon post annuel est arrivée :D)

A plus
Denis
...

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Quelques photos

Message par Foyout »

Denis J. a écrit :Pas mal pas mal y a de l'idée
Je vais prendre ça pour un compliment. :razz:
(oui l'heure de mon post annuel est arrivée :D)
Heureusement que 2016 n'est pas loin. Tu pourras bientôt en faire un nouveau.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre