un petit sapin de noël

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: un petit sapin de noël

Message par phoenix2017 »

Ouai, très beau spécimen, dommage qu'il soit annuel et qu'on ne le voit finalement que peu de temps dans l'année :(



Avatar du membre
jerome
Messages : 293
Enregistré le : 18 mai 2005 10:34
Localisation : juvisy sur orge

Re: un petit sapin de noël

Message par jerome »

Salut Marcel

comme d'habitude superbe.
Zut trop tard moi qui voulais t’embêter pour la fleur.

pour info j'ai D.ramentacea qui vas fleurir, si tu veux du pollen, mais c'est une plante de chez toi.

A+ Jérôme
Forum associatif Dionée : Image

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Re: un petit sapin de noël

Message par marcel »

Salut
jerome a écrit :Salut Marcel

comme d'habitude superbe.
Zut trop tard moi qui voulais t’embêter pour la fleur.

pour info j'ai D.ramentacea qui vas fleurir, si tu veux du pollen, mais c'est une plante de chez toi.

A+ Jérôme
laisse tomber, mes plantes sont superbes cette année mais ne montrent aucun signe de floraison. Par contre
tu peux féconder les tiennes par leur propre pollen, ça marche, et de plus, comme les fleurs restent ouvertes
plusieurs jours, c'est facile.
L'année dernière j'ai eu comme ça quelques graines qui ont peu germées mais j'ai maintenant 2 plantes qui poussent pas mal.
C'est pas énorme mais mieux que rien, et cela vaut donc le coup d'être tenté.

A+

marcel

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: un petit sapin de noël

Message par Vince81 »

Super photos encore une fois ! :e301
Pour la plante en entier, tu les disposes comment tes flash ? De côté, ou réglé en faible puissance ? J'ai l'impression que l'arrière de la plante est faiblement éclairée, malgré la présence de grains de sable blancs. C'est au moment de la prise, et un p'tit coup de post-production pour ajuster ?

Tu la nourris ou la plante se nourrit toute seule ?

Pour les fleurs, est-ce que cela peut dépendre de l'humidité ambiante ? De la température ? Ou d'un pic de luminosité à atteindre ? Qu'as-tu déjà essayé ?
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Re: un petit sapin de noël

Message par marcel »

Salut
Vince81 a écrit :Super photos encore une fois ! :e301

Pour la plante en entier, tu les disposes comment tes flash ? De côté, ou réglé en faible puissance ? J'ai l'impression que l'arrière de la plante est faiblement éclairée, malgré la présence de grains de sable blancs. C'est au moment de la prise, et un p'tit coup de post-production pour ajuster ?

Tu la nourris ou la plante se nourrit toute seule ?

Pour les fleurs, est-ce que cela peut dépendre de l'humidité ambiante ? De la température ? Ou d'un pic de luminosité à atteindre ? Qu'as-tu déjà essayé ?
les flash sont généralement sur le coté effectivement, la plante étant placée sous une sorte de tente en polystyrène pour adoucir la lumière et avoir peu de reflets.
Souvent les photos n'ont pas une expo correcte don il y a presque toujours une retouche sous photoshop, au minimum un calque de niveau pour les contrastes et très fréquemment
des coups de tampons de duplications pour corriger les erreurs.

Je cultive cette plante à l'intérieur en hiver, c'est donc à moi de la nourrir sous penne de mort, elle ne pousse pas si elle n'est pas nourrie sans arrêt (minimum deux fois par semaine).

Pour la floraison, j'ai essayé tout ce que tu propose, sans succès pour le moment, je vois de photos de cette fleur ouverte sur internet c'est donc possible, il me reste juste à trouver le truc.
A+

marcel
.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: un petit sapin de noël

Message par Vince81 »

Merci pour les infos !
Quand tu nourris, c'est paillettes ou insectes ?
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
syntaxe
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2016 9:12
Localisation : Bourgogne

Re: un petit sapin de noël

Message par syntaxe »

Quelle merveilleuse image, je ferai le prochain concours lorsque mes bébés auront grandis ... Mais je vais avoir a faire a fortes parties d' après ce que je vois ...En tout cas , Bravo .

Répondre