quelques images (Drosera et Sarracenia)

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Batou2501
Messages : 467
Enregistré le : 27 juin 2005 14:40
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Batou2501 »

dydylamouche baveuse a écrit :là je crois qu'il y a vraiment des mordus...
vous avez vu ceci:
http://www.utricularia.net/englisch/index.htm et cliqué sur growlist
Pas etonnant que ces plantes soient en voie de disparitions, elles sont toutes la-bas ma parole :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis impressionne :cool:



cedric
Vendeur professionnel
Messages : 833
Enregistré le : 01 janv. 2005 15:40
Localisation : lot et garonne (pays de la tomate)
Contact :

Message par cedric »

Salut Christian.

Très jolie photos :wink: et belle collection.

cedric
Image

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Hello,

Tes plantes sont magnifiques Christian!
Et les photos aussi...
@ bientôt Denis
...

Christian Dietz
Messages : 68
Enregistré le : 06 févr. 2006 19:52
Localisation : allemange
Contact :

Message par Christian Dietz »

Hello,

Merci pour toutes les gentilles responses!
Mistyx a écrit : Quelles sont les conditions de culture pour les droseras ?
Toutes mes Drosera sont placés dans ma serre en été. Si les temperatures deviennent trop chaude, je l'ombre. La serre est chauffé à 5°C-7°C en hiver. Les plantes de l'afrique du sud y restent toute l'année. Comme je ne suis pas sûr que les Droseras brésiliennes survivraient ca, je les mets dans un terrarium pendant l’hiver. Elles y sont illuminés pour 10-14 heures/jour. Quelques de mes Drosera ascendens sont restés dans ma serre cet hiver. Jusqu’à maintenant elles ont survécus et font très bien. Je crois que ca pourrait fonctionner avec quelques autres Drosera brésilliennes aussi. Jusqu’à présent je ne m’osé pas de l’essayer
Batou2501 a écrit : Par curiosite, qu'elle est la taille des pots utilises ?
Les Drosera ascendens sont plantées dans des pots de diamètre de 10 cm, D. chrysolepis, sessilifolia und D. intermedia x capillaris dans des pots de diamètre de 7 cm.

Christian

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello Christian,

J'ai eu l'occasion de faire subir des températures de l'ordre de 0°C et même une fois -1°C à D.graomogolensis, villosa et ascendens.
Les plantes étaient placées dans un terrarium en extérieur dans des pots de 12cm. La journée, plein sud au soleil la température est remontée aux alentours de 20°C.
Aucun dommage mais une trouille bleue :? . Dés lors que la chute de température n'est pas trop importante et/ou qu'elle ne dure pas trop longtemps je pense que ces plantes supportent bien, ces Bréziliennes aiment la fraîcheur (bon ok là on peut parler de froid!).
Je trouve que c'est justement en automne que ces Drosera sont au top de leur beauté, le retour du point de rosée, le delta des températures entre jour et nuit leur font beaucoup de bien.

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

Je suis amoureu de ta D.capillaris X intermedia :e113

Répondre