2 Droseras... ?

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

2 Droseras... ?

Message par mrgreth »

Bonsoir,
je viens de faire l'acquisition des plantes suivantes:
Image
Image

sur l'étiquette, c'est juste écrit Drosera, mais c'est pas précisé lesquelles...
vu l'apparence, ca ressemble a du pygmée, qui, a mon avis, n'est pas compatible avec une tourbiere, mais ma copine les trouvait 'fun'.

je soupconne la premiere d'etre scorpiotruc mais bon... c'est pas trop ma tasse de thé les tropicales et les pygmées...

merci



Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

la premiere c'est bien D. scorpioides
la deuxieme: D.madagascariensis

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

raph a écrit :la premiere c'est bien D. scorpioides
la deuxieme: D.madagascariensis
Oui, difficile de se tromper sur ce coup là :wink:
Tu les as acheté où ces plantes ?

Lolo

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

la boutique c'est Dherner (le H doit surement se placer qqpart d'autre dans le mot, je sais plus)
la boutique se trouve en allemagne
il restait encore 5 ou 6 scorpio
mais c'était le dernier madagascarien

je suppose qu'il faut un terra special pour les miniatures? pas possible en tourbiere?


edit:
chaque plante est a 4,50 euros

darkspirit
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2007 21:33
Localisation : Schiltigheim

Message par darkspirit »

mrgreth a écrit :la boutique c'est Dherner (le H doit surement se placer qqpart d'autre dans le mot, je sais plus)
la boutique se trouve en allemagne
Tu peux préciser où en allemagne s'il te plait. Je suis à 10 minute de l'allemagne mais je connais pas les magasins qui sont susceptible de vendre ce type de plantes !!!
Longue est la quête de celui qui cherche la vérité !

Mon petit site : http://karnivora.free.fr

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

voici le copier coller du ticket de caisse:

DEHNER
Garten - Center
66119 Saarbrucken
Grossblittersdorfer Str. 249

j'ai acheté toutes mes plantes la bas en mai, et elles étaient (en boutique) magnifique (en comparaison a truffaut et cie), et elles sont encore plus magnifiques
il leur restait enormement de Dionée (genre une vingtaine)
enormement de binata (genre une vingtaine) soldés a 2 euros (vu leur gueule, c'est compréhensible)
des capensis (une quinzaine)
une dizaine de purpurea
4 ou 5 flava
1 leuco
2 pings
5-6 'grosses' népenthes
5-6 scorpio
et des combos de 3-4 plantes différentes

pour etre honete, c'est la seule boutique généraliste que j'ai connu avec des plantes aussi belles et avec un si grand choix, cependant je regrette l'absence d'utriculaire


dark, si tu es proche de l'Allemagne, et que tu es motorisé, tu peux aussi aller directement chez Klein, il est du coté de Mannheim... je n'ai pas l'adresse exacte, apparement mon post qui l'avait a été supprimé, je ne le retrouve pas

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Message par nono57 »

mrgreth a écrit :dark, si tu es proche de l'Allemagne, et que tu es motorisé, tu peux aussi aller directement chez Klein, il est du coté de Mannheim... je n'ai pas l'adresse exacte, apparement mon post qui l'avait a été supprimé, je ne le retrouve pas
Erratum! C'est Wistuba qui est à Mannheim, C. Klein est à Merzig à proximité de la frontière luxembourgeoise.

@ darkspirit: Vu que t'habites à proximité d'Offenburg, je ne peux que te conseiller de faire un saut chez OBI. Ils se fournissent chez Carow & Wrono (un producteur allemand) pour les plantes carnivores ... :cool:
DEHNER
Garten - Center
66119 Saarbrucken
Grossblittersdorfer Str. 249
Très bonne adresse en effet ... du moins quand les plantes viennent d'être livrées! :wink: (pour infos c'est à Gûdingen, à environ 12 km de Sarreguemines direction Sarrebruck)

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

nono57 a écrit : Erratum! C'est Wistuba qui est à Mannheim, C. Klein est à Merzig à proximité de la frontière luxembourgeoise.
j'ai pas dit que Klein etait a Mannheim, mais dans le coin de Mannheim :p

darkspirit
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2007 21:33
Localisation : Schiltigheim

Message par darkspirit »

Merci à tous les deux !!!!!!!

J'irais voir à OBI (surement samedi :cool: )
Longue est la quête de celui qui cherche la vérité !

Mon petit site : http://karnivora.free.fr

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

pour la tenue des plantes en tourbieres, y'en a qui ont tenté : apparemment les scorpioides en tiennent aps le gel, masi leurs gemmes a peu pres, donc ca permet de renouveler la population tous les ans. Pour amdascariensis, y'a des formes qui tiennent avec un epu de frais l'hiver, donc si t'evite les grosses gelées ca peut etre jouable.
caro

Répondre